BFMTV
Amérique Latine

Bolivie: 30 ans de prison pour le meurtre de deux Français

BFMTV

Un tribunal bolivien a condamné jeudi à 30 ans de prison le principal accusé dans la disparition, probablement suivie du meurtre, de deux jeunes touristes français en Bolivie il y a trois ans et demi. Jaime Martinez a ainsi été reconnu coupable de l'assassinat de Jérémie Bellanger, 25 ans, et de sa compagne Fannie Blancho, 23 ans, dans le village de Guayaramerin, à l'extrême-nord du pays andin, entre les 28 et 29 août 2010.

Originaire de Loire-Atlantique, dans l'Ouest de la France, le jeune couple effectuait un périple de plusieurs mois en Amérique du Sud. Le scénario privilégié est celui d'une tentative d'agression sexuelle sur Fannie, suivie d'un double meurtre. Mais leurs corps n'ont jamais été retrouvés.

Lors de la pause des délibérations, le condamné a néanmoins clamé son innocence: "je n'ai jamais commis le crime dont on m'accuse, on a détruit ma vie et celle de la famille", a-t-il affirmé. Ses trois co-accusés, dont son père, un riche éleveur de la région, poursuivis pour complicité, ont été acquittés.

M. T. avec AFP