BFMTV
Tunisie

L’actu en vidéos à la mi-journée : la veuve de Belaïd en Tunisie et du football

Besma Khalfaoui, veuve de Chokri Belaïd, interogée par BFMTV le 6 février 2013.

Besma Khalfaoui, veuve de Chokri Belaïd, interogée par BFMTV le 6 février 2013. - -

Événement du jour, document exclusif, phrase choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné les vidéos à voir à la mi-journée. A ne pas manquer: l’interview de la veuve de Chokri Belaïd, l’éclairage d’Antoine Sfeir sur la Tunisie et du football.

Vidéo ci-dessus : DOCUMENT BFMTV - Assassinat de l'opposant tunisien Chokri Belaïd : sa veuve témoigne

A peine quelques heures après la mort de Chokri Belaïd, un opposant tunisien, sa veuve Besma Khalfaoui a raconté au micro de BFMTV un homme courageux et combatif. Les traits tirés, Besma Khalfaoui raconte un homme qui "savait qu'il pourrait mourir comme ça", mais qui lui répétait malgré tout de "ne pas avoir peur".

BOURDIN DIRECT - Fabius sur la Tunisie : "des extrémistes veulent que la Révolution échoue"

Invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi matin, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a "condamné fermement" l'assassinat de l'opposant tunisien Chokri Belaïd mercredi.

EXPERT - Crise politique en Tunisie : l'éclairage d'Antoine Sfeir

24h après l'assassinat de l'opposant tunisien Chokri Belaïd, la crise politique fait rage en Tunisie. Quel avenir pour le pays, deux ans à peine après la révolution ? Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de l'Orient, a répondu jeudi matin aux questions de Christophe Delay.

INTERVIEW - France-Allemagne : Hollande et Merkel s'expriment à la mi-temps

François Hollande et Angela Merkel étaient côte à côte, mercredi soir, dans les gradins du Stade de France, pour assister à la rencontre amicale France-Allemagne. A la mi-temps, ces deux amateurs de ballon rond ont réagi.

REPORTAGE BFMTV - Mali : le foot plus fort que la guerre

Après une défaite cuisante en demi-finale de la coupe d'Afrique des Nations, (4 à 1 face au Nigeria), le Mali est éliminé. Malgré les affrontements qui continuent dans le Nord, le match a été suivi par tout un pays encore une fois divisé, entre soulagement et inquiétude.

E. M.