BFMTV

Maroc - Page 10

Maroc : face au séisme, une solidarité générale - 10/09

Maroc : face au séisme, une solidarité générale - 10/09

Deux jours après le violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, une collecte de dons financiers est organisée ce lundi de 17h à 19h sur la place Masséna à Nice. Au Maroc, la solidarité s'organise également dans le village d'Ijoukak, quasiment détruit par le séisme. Il y a un grand mouvement de solidarité" de la part des médecins, raconte Michel-Olivier Lacharité, responsable des urgences de Médecins sans frontières. On en parle avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Dominique Mari, envoyé spécial BFMTV à Amizmiz (Maroc). Et Allal El Bacha, maire de la ville d'Amizmiz.

Maroc : des répliques encore à craindre ? - 10/09

Maroc : des répliques encore à craindre ? - 10/09

Un tremblement de terre de magnitude 6.8 sur l'échelle de Richter a touché le Maroc, avec un épicentre situé à 200 km au sud de Marrakech. Des bâtiments se sont écroulés et, selon un bilan provisoire, plus de 2000 personnes sont mortes. Un séisme d'une telle magnitude pourrait créer des répliques pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ce dimanche matin, une de 4,5 a été ressentie. On en parle avec : Jacques-Marie Bardintzeff, géologue, professeur à l'université Paris-Saclay.

Séisme au Maroc : 2 122 morts et 2 421 blessés - 10/09

Séisme au Maroc : 2 122 morts et 2 421 blessés - 10/09

Au Maroc, deux jours après le violent séisme dans le centre du pays, le dernier bilan fait 2 000 morts et plus de 2 000 blessés. Il y a au moins quatre Français parmi les victimes. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des survivants, plus particulièrement dans les zones les plus touchées et les plus reculées. On y revient avec Dominique Mari, envoyé spécial BFMTV Amizmiz (Maroc). Michel-Olivier Lacharité, responsable des urgences de Médecins sans frontières. Jacques-Marie Bardintzeff, géologue, professeur à l'université Paris-Saclay. Ulysse Gosset, éditorialiste international BFMTV. Et Sarah Frikh, touriste française à Marrakech (Maroc).

Séisme : quatre pays viennent en aide au Maroc - 10/09

Séisme : quatre pays viennent en aide au Maroc - 10/09

Le dernier bilan du séisme, communiqué vers 18h, est de 2122 morts. L'aide internationale arrive au compte-gouttes au Maroc. Le Maroc a "à ce stade" sollicité l'aide de l'Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Émirats arabes unis. La France n'a pas encore reçu de demande officielle de la part de Rabat. Aide française , pourquoi ça bloque ? On en débat avec : Aurélie Chamerois, correspondante BFMTV à Barcelone (Espagne). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. David Rigoulet-Roze, chercheur associé à l'IRIS. Michaël Darmon, éditorialiste d'i24NEWS. Et Michel-Olivier Lacharité, responsable des urgences de Médecins sans frontières.

Émission spéciale : Séisme, BFMTV en direct de Marrakech (2) - 10/09

Émission spéciale : Séisme, BFMTV en direct de Marrakech (2) - 10/09

Un séisme a violemment frappé le Maroc à plusieurs endroits. L’épicentre est situé à une centaine de kilomètres de Marrakech. Le bilan est de 2 122 morts, dont quatre Français, et de 2 421 blessés. Les histoires, les secours, la solidarité jouent à plein. Le tableau est assez paradoxal car à certains endroits, la vie tente de reprendre, puis dans d'autres ce sont des paysages de désolation. On en parle avec : Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV à Ijoukak (Maroc). Hamza Idmoussa, président du conseil d’Al Haouz. Julien Lagae, Français expatrié au Maroc depuis 6 ans. Dominique Mari, envoyé spécial de BFMTV à Douzrou (Maroc). Alexandre Joassard, état-major de la Sécurité Civile. Patrick Villardy,secouriste français de l’association Ulis. Fatimazahra Iflahen, témoin du séisme, responsable associative. Najib Kissani, chef du service de neurologie du CHU de Marrakech. Christophe Bezzazi, sapeur-pompier volontaire de l’ONG “Pompier urgence internationale”. Et Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc.

Séisme au Maroc : deux jours après, les recherches continuent - 10/09

Séisme au Maroc : deux jours après, les recherches continuent - 10/09

Le bilan du séisme au centre du Maroc ne cesse de s'alourdir au fil des heures : 2 122 morts et 2 421 blessés, dont 1 404 dans un état grave. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des survivants, plus particulièrement dans les zones les plus touchées et les plus reculées. La province d'Al Haouz est la plus endeuillée avec 1 293 morts, suivie par la province de Taroudant avec 452 morts. Le bilan des victimes françaises s'alourdit à quatre morts. Parmi les victimes françaises se trouvent un homme mort d'une crise cardiaque, un jeune couple et un membre d'une famille. L'Espagne envoie 58 secouristes et une assistance après avoir reçu une demande de Rabat. À ce stade, la France n'a toujours pas reçu de demande officielle d'aide. On en parle avec : Michel-Olivier Lacharité, responsable des urgences de Médecins sans frontières. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. David Rigoulet-Roze, chercheur associé à l'IRIS. Et Michaël Darmon, éditorialiste d'i24NEWS.

Séisme au Maroc : 2 122 morts, les recherches continuent - 10/09

Séisme au Maroc : 2 122 morts, les recherches continuent - 10/09

Le bilan provisoire du violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi est monté à 2 122 morts. La secousse a également fait 2 421 blessés. "J'ai une pensée émue pour le peuple marocain qui fait face", a affirmé Rachida Dati, maire LR du 7ème arrondissement de Paris, ancienne ministre de la Justice, lors de son intervention sur le plateau de BFM. Et d'ajouter : "la solidarité fait partie du peuple marocain et vous pouvez le voir en toutes circonstances". "Le Maroc n'a rien refusé du tout. L'aide arrive en fonction des urgences", a-t-elle estimé. On en débat avec : Clémence Dibout, grand reporter BFMTV à Ijoukak (Maroc). Dr Ali Afdjei, médecin urgentiste aux urgences de Parly 2 Le Chesnay, spécialiste de la médecine de catastrophes. Et Mustapha Tossa, journaliste franco-marocain à France Médias Monde.

Séisme : le village Ijoukak quasiment détruit - 10/09

Séisme : le village Ijoukak quasiment détruit - 10/09

Plus de 2100 personnes ont perdu la vie dans le séisme qui a frappé le Maroc vendredi soir. La communauté internationale est mobilisée pour soutenir le pays, tandis que Marrakech commence à enterrer ses morts. La ville d'Ijoukak, dans le haut Atlas, tout près de l'épicentre du séisme, est "tout détruite". Toutes les maisons sont quasiment impactées. On en débat avec : Clémence Dibout, grand reporter BFMTV à Ijoukak (Maroc). Samira Sitaïl, journaliste marocaine, ex-directrice des rédactions de la chaîne de TV marocaine 2M. Emanuela Croce, directrice générale de l'ONG CARE France. Badaoui Rouhban, ex-directeur de la section "prévention des catastrophes" à l'UNESCO. Dominique Mari, envoyé spécial BFMTV à Douzrou (Marco). Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Ronald Guintrange, envoyé spécial BFMTV à Marrakech (Maroc). Docteur Taoufic Abou Elhassan, chef du service d'urgence du CHU de Marrakech (Maroc). Et Sylvie Brunel, géographe et ancienne présidente d'Action contre la faim.

Émission spéciale : Séisme, BFMTV en direct de Marrakech - 10/09

Émission spéciale : Séisme, BFMTV en direct de Marrakech - 10/09

Un séisme a violemment frappé le Maroc à plusieurs endroits. L’épicentre est situé à une centaine de kilomètres de Marrakech. Le bilan est de 2 012 morts, dont quatre Français, et de 2 059 blessés. Les histoires, les secours, la solidarité jouent à plein. Le tableau est assez paradoxal car à certains endroits, la vie tente de reprendre, puis dans d'autres ce sont des paysages de désolation. On en parle avec : Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV à Ijoukak (Maroc). Grand reporter à BFMTV. Taoufik Abou Elhassan, chef du service d’urgence du CHU de Marrakech. Karima Mkika, présidente de l’association Al Karam pour la protection de l’enfance. Yassin Noumghar, Habitant de Moulay Brahim. Et Youssef Douh, entrepreneur franco-marocain, habitant de Marrakech.

Séisme au Maroc : "Notre priorité à tous, c'est le soutien aux personnes qui sont frappées par ce drame", Manuel Bompard - 10/09

Séisme au Maroc : "Notre priorité à tous, c'est le soutien aux personnes qui sont frappées par ce drame", Manuel Bompard - 10/09

Manuel Bompard, coordinateur de la France insoumise, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 10 septembre 2023. - BFM Politique, présenté par Benjamin Duhamel, sur BFMTV. « BFM POLITIQUE » est LE rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Benjamin Duhamel donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le « face à face » avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Un rendez-vous en partenariat avec Le Parisien Aujourd’hui en France BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Maroc : les appels aux dons se multiplient - 10/09

Maroc : les appels aux dons se multiplient - 10/09

Avec : Florent Vallée, directeur de l'urgence et des opérations de le Croix-Rouge française. Mouna Bennani, entrepreneuse franco-marocaine. Et Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. – Le Live BFM, du dimanche 10 septembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Séisme : comment aider les Marocains ? - 10/09

Séisme : comment aider les Marocains ? - 10/09

Avec: Patrick Coulombel, co-fondateur des architectes de l'urgence. Et Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire. – Le Live BFM, du dimanche 10 septembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Maroc : un pays sous le choc - 10/09

Maroc : un pays sous le choc - 10/09

Avec: Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire. – Le Live BFM, du dimanche 10 septembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les Marocains face à l'ampleur des dégâts - 10/09

Les Marocains face à l'ampleur des dégâts - 10/09

Avec: Clémence Dibout, envoyée spéciale BFMTV à Moulay Brahim (Maroc). Patrick Coulombel, cofondateur de la "Fondation Architectes de l'urgence". Et Patrick Sauce, éditorialiste international et défense BFMTV. - Le Live BFM, du dimanche 10 septembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Séisme : trois jours de deuil décrétés au Maroc - 10/09

Séisme : trois jours de deuil décrétés au Maroc - 10/09

Avec : Lahcen Haddad, membre de la chambre des représentants et ancien ministre du Tourisme. – Le Live BFM, du dimanche 10 septembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Maroc : les recherches continuent - 10/09

Maroc : les recherches continuent - 10/09

Avec: Anne-Claire Legendre, porte-parole du Quai d'Orsay. – Le Live BFM, du dimanche 10 septembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.