BFMTV
Afrique

Gabon: un millier de personnes ont été interpellées depuis mercredi 

Emeutes mercredi à Libreville. - MARCO LONGARI / AFP

Emeutes mercredi à Libreville. - MARCO LONGARI / AFP - -

Un millier de personnes ont été interpellées depuis mercredi 13 août au Gabon selon le gouvernement, suite aux émeutes qui ont éclaté après la réélection d'Ali Bongo à la tête du pays.

Alors que Libreville est en proie à des violences dans la capitale gabonaise depuis l'annonce de la victoire du sortant Ali Bongo Ondimba à la présidentielle, le ministre gabonais de l'Intérieur a déclaré qu'environ un millier de personnes avaient été interpellées depuis mercredi: 

"Sur Libreville, il y a entre 600 et 800 interpellations, et 200 à 300 sur le reste du pays", a déclaré Pacôme Moubelet-Boubeya lors d'une brève conférence de presse tenue jeudi.

Le président Ali Bongo s'exprimait lors d'une courte déclaration à la presse au palais présidentiel, après 24 heures de troubles dans plusieurs villes du pays depuis l'annonce de sa réélection par la commission électorale.

"La démocratie s'accorde mal des succès autoproclamés, des groupuscules formés à la destruction. La démocratie s'accommode mal de la prise d'assaut d'un parlement et de la télévision nationale", a-t-il alors déclaré.
la rédaction avec AFP