BFMTV

Algérie - Page 12

Algérie: La marée humaine

Algérie: La marée humaine

A chaque jour son lot de manifestations en Algérie. Après les avocats hier, ce sont les étudiants qui étaient dans la rue ce mardi 26 février 2019. Ils se mobilisent pour changer le système et, surtout, refuser un 5ème mandat pour Abdelaziz Bouteflika. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 26 février 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Algérie: La France est-elle inquiète ?

Algérie: La France est-elle inquiète ?

Antoine Basbous, politologue, directeur de l’Observatoire des pays arabes, et Mohamed Sifaoui, journaliste, directeur du magazine "Contre-Terrorisme", étaient les invités de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 26 février 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

En Algérie, la forte mobilisation dans les rues contre un 5e mandat de Bouteflika

En Algérie, la forte mobilisation dans les rues contre un 5e mandat de Bouteflika

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche, malgré un important dispositif policier, dans le centre d'Alger pour s'opposer à un 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika, qui, selon le site Alg24, est arrivé à Genève dans la soirée pour des examens médicaux. En ce premier jour de semaine, la mobilisation a été bien plus faible que lors des manifestations massives de vendredi, qui ont surpris par leur ampleur et ont marqué les esprits. Des dizaines de milliers de personnes, répondant à des appels lancés par des anonymes sur les réseaux sociaux, étaient alors descendues dans la rue, notamment dans la capitale, où les manifestations sont pourtant strictement interdites et où la police, débordée par le nombre, n'avait pu les en empêcher.

Pierre Laurent face à Eric Brunet

Pierre Laurent face à Eric Brunet

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, était l'invité d'Eric Brunet. - 19H Brunet, du vendredi 14 septembre 2018, sur BFMTV. Tous les vendredis, Eric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La France a torturé

La France a torturé

Emmanuel Macron a rendu visite ce jeudi 13 septembre 2018 à Josette Audin, veuve de Maurice Audin, militant communiste disparu en 1957 pendant la guerre d'Algérie. Le chef de l'Etat s'est déplacé à son domicile de Bagnolet pour lui remettre une déclaration reconnaissant que son époux "est mort sous la torture du fait du système institué alors en Algérie par la France". Il lui a ainsi demandé "pardon" au nom de la République. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 13 septembre 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean-Pierre Raffarin face à Ruth Elkrief

Jean-Pierre Raffarin face à Ruth Elkrief

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du jeudi 13 septembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Perpignan: suspicion de choléra dans un avion en provenance d'Algérie

Perpignan: suspicion de choléra dans un avion en provenance d'Algérie

Les passagers d'un vol de la compagnie ASL Airlines ont été confinés dans l'appareil, en provenance d'Oran en Algérie, à son atterrissage à l'aéroport de Perpignan en raison d'une suspicion de choléra. Un enfant est suspecté d'être porteur de la bactérie. Il a été pris en charge dans un hôpital. On en parle avec Jean Serrat, notre consultant en aéronautique et Alain Ducardonnet, notre consultant santé. - BFM Story, du mercredi 5 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Djamel Beghal expulsé vers l’Algérie: l’avocat d’une victime de l’Hyper Cacher dépose un recours

Djamel Beghal expulsé vers l’Algérie: l’avocat d’une victime de l’Hyper Cacher dépose un recours

C’est l’un des djihadistes les plus actifs de ces 20 dernières années, lié à Al-Qaida, considéré par certains comme le mentor des frères Kouachi et de Coulibaly. Djamel Beghal sortira de prison lundi prochain et sera immédiatement expulsé vers l’Algérie selon nos informations. Et cela provoque la colère d’un avocat. Cet avocat défend l’une des victimes de l’Hyper cacher. Ce vendredi matin, nous vous révélons qu’il dépose un recours pour suspendre cette expulsion vers l’Algérie.

Crash d’un avion militaire en Algérie: le bilan provisoire est de 257 morts

Crash d’un avion militaire en Algérie: le bilan provisoire est de 257 morts

Un avion de l'armée algérienne s'est écrasé ce mercredi peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud d'Alger. Le crash a fait 257 morts, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles, a annoncé le ministère algérien de la Défense dans un communiqué. Plus de 200 pompiers, 14 ambulances soutenus par des forces de l’armée ont immédiatement été dépêchés sur les lieux. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.