BFMTV

Afrique du Sud - Page 5

Les pas de danse de Theresa May

Les pas de danse de Theresa May

En visite officielle en Afrique du Sud, Theresa May s'est rendue dans une école située à Cap mardi. Sur place, les élèves l'ont entraîné à danser. La Première ministre britannique s'est laissée aller, mais ses pas étaient... no coment ! Ces fameux pas de danse de Theresa May ont logiquement amusé les internautes sur les réseaux sociaux, mais ils ont également été pris au sérieux par les médias britanniques. - La Pépite, du jeudi 30 août 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque jour dans « Première Edition », Julien Mielcarek vous raconte l’histoire dont vous allez entendre parler. Une info, une image marquante à découvrir chaque matin. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

En Afrique du Sud, un portrait géant de Nelson Mandela tricoté pour son centenaire

En Afrique du Sud, un portrait géant de Nelson Mandela tricoté pour son centenaire

En quelques jours, plusieurs milliers de personnes à travers le monde ont tricoté le portrait de Madiba. L'initiative est portée par le mouvement "67 Blankets fort Nelson Mandela Day". Créée en 2013, cette initiative citoyenne mobilise des milliers d'anonymes du monde entier afin de tricoter des couvertures qui seront redistribués aux plus démunis le 18 juillet lors de la journée international Nelson Mandela.

En Afrique du Sud, le braconnage décime les rhinocéros

En Afrique du Sud, le braconnage décime les rhinocéros

L’organisation Rhino911 a récemment publié des images d’un bébé rhinocéros tentant de réveiller sa mère tuée par des braconniers en Afrique du Sud. Le pays abrite près de 70 % de cette espèce menacée d’exécution. Leur nombre est estimé à 20.000. Environ 1.000 sont tués chaque année. À ce rythme-là, il pourrait disparaître d’ici une vingtaine d’années. La raison de ce braconnage: le trafic de cornes de rhinocéros. Très prisées en Asie pour leurs prétendues vertus médicales, elles valent plus que l’or ou la cocaïne.

Publicité jugée raciste: des magasins H&M saccagés en Afrique du Sud

Publicité jugée raciste: des magasins H&M saccagés en Afrique du Sud

Plusieurs magasins de l’enseigne H&M ont été saccagés et pillés en marge des manifestations à Johannesburg le samedi 13 janvier. Plusieurs dizaines de militants des EFF (Combattants économiques de la liberté) ont défilé dans plusieurs centres commerciaux de l’agglomération pour protester contre la dernière campagne du géant du prêt-à-porter. La marque avait publié la photo d'un petit garçon noir portant un sweat "Le singe le plus cool de la jungle". Après un tollé mondial sur les réseaux sociaux, l’enseigne avait présenté ses excuses publiquement et retiré le pull des ventes.

En Afrique du Sud, ces grand-mères montent sur le ring

En Afrique du Sud, ces grand-mères montent sur le ring

Quelques minutes d’échauffement plus tard, ces grand-mères originaires de Cosmo City, enfilent des gants de boxes et se lancent sur le ring. Les retraitées sont entrainées par Claude Maphosa, un ancien culturiste qui a leur a concocté un programme sur mesure. Ainsi, deux fois par semaine, les grand-mères surnommées "gogos" partagent ce moment sous le signe de la bonne humeur et de l’entraide. Les raisons de cette réunion hebdomadaire? Cette activité sportive aide ces dames âgées à affronter leurs problèmes de santé et à surmonter le stress accumulé au quotidien. Enfin, cela leur apprend aussi à se défendre en cas d’agression. Cosmo City est en effet la banlieue la plus pauvre de Johannesburg et beaucoup de personnes âgées y subissent des agressions.