BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: l'ancien maire de Rinxent retrouvé mort

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Bernard Chaussoy était porté disparu depuis vendredi dernier en fôret de Desvres. Ne voyant pas son mari revenir, sa femme avait prévenu les gendarmes. La disparition de l'ancien maire de Rinxent avait mobilisé de nombreuses personnes.

Bertrand Chaussoy a été retrouvé mort ce jeudi, a appris BFM Grand Lille auprès du procureur de la République de Boulogne, Guiere Le Bras. Le corps de l'ancien maire de Rinxent a été découvert ce midi, dans la rivière de la Lène, sur la commune de Crémarest, poursuit le procureur de la République.

Il précise qu'un examen médico-légal aura lieu ce jour, et annonce qu'une autopsie sera réalisée "dans les meilleurs délais".

Enquête pour "recherche des causes de la mort"

L'enquête, initialement ouverte pour "disparition inquiétante" est désormais ouverte pour "recherche des causes de la mort", poursuit Guiere Le Bras. Elle est confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Calais. 

Les gendarmes avaient repris les recherches ce jeudi matin avec un chien St-Hubert et une brigade nautique.

L'ancien maire de Rinxent, âgé de 81 ans, était porté disparu depuis vendredi dernier. Il était parti cueillir des champignons avec sa femme dans la forêt de Desvres. Ne voyant pas son époux revenir, elle avait prévenu les secours.

Les gendarmes avaient entrepris de nombreuses recherches pour tenter de localiser l'ancien maire. Le week-end dernier, une douzaine de chiens avait été mobilisés en forêt de Desvres. La sous-préfète s'était également rendue sur place. Une battue avait également été organisée.

Ces recherches n'ayant rien donné, la gendarmerie avait diffusé un appel à témoins auprès des amateurs de cueillette de champignons.

Bertrand Chaussoy a été maire de Rinxent entre 1997 et 2004.

Margaux Boddaert