BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: la gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition de l'ancien maire de Rinxent

L'ancien maire de Rinxent est porté disparu depuis vendredi. Son épouse avait prévenu les secours ne voyant pas son mari revenir d'une cueillette de champignons en forêt de Desvres. Malgré un week-end de mobilisation, les recherches n'ont rien donné. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Bernard Chaussoy reste introuvable. L’ancien maire de Rinxent est toujours porté disparu, malgré un long week-end de battues et de recherches en forêt de Desvres. Dimanche, les gendarmes ont lancé un appel à témoins, diffusé sur le compte Facebook de la mairie de Desvres.

"La gendarmerie souhaiterait récolter les témoignages des amateurs de cueillette de champignons susceptibles d’avoir pu croiser Mr. Chaussoy en forêt de Desvres. Si vous avez des informations, nous vous prions de vous rapprocher directement de la gendarmerie. Merci", peut-on lire dans la publication.

L’ancien maire de Rinxent, entre 1997 et 2004, est porté disparu depuis vendredi. Il était parti cueillir des champignons avec sa femme dans la forêt de Desvres. Ne voyant pas son époux revenir, cette dernière avait prévenu les secours.

Ce week-end, des battues ont été organisées pour retrouver la trace de l’ancien édile. D’après nos confrères de la Voix du Nord, ces recherches ont été menées pendant plus de 30 heures. Les recherches se sont poursuivies dimanche jusqu'à la fin de journée avec l'aide de 12 chiens. La sous-préfète s'est aussi rendue sur place, selon le maire de Rinxent, Nicolas Loeuillet.

Malgré ce déploiement, les recherches n'ont pour l'instant rien donndé dans la forêt de Desvres.

Aucune nouvelle battue programmée

"C’est une énigme", a rapporté Laurent Martin de Morestel, le capitaine de gendarmerie, à nos confrères. Pour l’heure aucune nouvelle battue n’est programmée. Mais les recherches se poursuivent pour disparition inquiétante. "Tout ce qui peut être imaginé est imaginable", a affirmé le capitaine à La Voix du Nord.

Pour rappel, l'ancien maire de Rinxent est âgé de 81 ans, mesure 1,70 m et pèse 65 kilos, détaillaient les gendarmes précédemment. Il a les cheveux grisonnants, porte un bouc blanc, est vêtu d'un jean bleu, d'une veste ocre et de chaussures de marche. Il est également muni d'un sac blanc de courses blanc, qu'il avait pris avec lui pour récolter des champignons.

Charlotte Lesage