BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Nord: 34 migrants secourus en mer après une tentative de traversée de la Manche

Des migrants tentent de franchir la Manche pour rejoindre l'Angleterre, en août 2020 (illustration)

Des migrants tentent de franchir la Manche pour rejoindre l'Angleterre, en août 2020 (illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

L'opération de sauvetage en mer s'est déroulée dans la journée ce jeudi. 34 personnes ont été récupérées en mer et prises en charge par les secours.

Ce jeudi, 34 personnes ont été secourues après avoir tenté de traverser la Manche, a annoncé la préfecture maritime de la Manche dans un communiqué. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez a identifié dans la journée une embarcation en difficulté au large de Leffrinckoucke.

Les 34 migrants ont été secourus puis ramenés au port de Calais. Ils ont ensuite été pris en charge par le service départemental d'incendie et de secours et la police aux frontières.

La veille, cinquante migrants avaient déjà été récupérés en mer au même endroit par le Cross. Plus d'une centaine avaient également été secourus, cette fois-ci dans le détroit du Pas-de-Calais.

La préfecture maritime rappelle des "risques encourus" pour toute personne envisageant la traversée dans cette zone "très fréquentée" et "particulièrement dangereuse".

Juliette Moreau Alvarez