BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Manche: dix migrants secourus en mer dans le détroit du Pas-de-Calais

Dix migrants ont été sauvés en mer dans le détroit du Pas-de-Calais (photo d'illustration).

Dix migrants ont été sauvés en mer dans le détroit du Pas-de-Calais (photo d'illustration). - Photo d'archives - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord

Une opération de sauvetage en mer, dans le détroit du Pas-de-Calais, a été menée mardi matin pour secourir dix personnes à bord d'une embarcation en difficulté.

Dix naufragés ont été secourus en mer dans le détroit du Pas-de-Calais, ce mardi dans la matinée, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Gris-Nez a engagé le remorqueur d'intervention d'assistance et de sauvetage Abeille Normandie pour secourir les naufragés, qui se trouvaient à bord d'une embarcation en difficulté.

Ils ont été déposés au port de Boulogne-sur-Mer puis pris en charge par les sapeurs-pompiers et la police aux frontières.

Le préfet maritime rappelle également les risques encourus par toute personne tentant de traverser la Manche alors que "ce secteur maritime est une des zones les plus fréquentées au monde".

Lundi, un nombre record de tentatives de traversée de la Manche a été enregistré avec près de 1.300 personnes qui ont rejoint les côtes anglaises à bord de 27 embarcations.

Amaury Tremblay