BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Les corps d'une fillette et de son père retrouvés à Agny, la piste d'un infanticide suivi d'un suicide avancée

Police (illustration)

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP

Les corps ont été retrouvés dans la soirée de dimanche 5 mai à leur domicile d'Agny (Pas-de-Calais). Le maire indique que le père et sa fille étaient arrivés récemment dans la commune.

Les corps sans vie d'une fillette de cinq ans et de son père ont été retrouvés dans la soirée de ce dimanche 5 mai à leur domicile d'Agny (Pas-de-Calais) par des proches, a appris BFM Grand Lille auprès du parquet d'Arras et du maire, confirmant une information de l'AFP.

Une enquête en cours

Le parquet d'Arras précise que les premiers éléments de l’enquête s’orientent vers "un homicide commis au sein de la cellule familiale suivi du suicide du principal suspect".

Une enquête pour homicide sur mineure de 15 ans a été ouverte. Des auditions sont menées.

L'édile, Pascal Dutoit, a été appelé vers 23 heures par la police et le sous-préfet. Le Samu, la police, les pompiers et les substituts du procureur étaient sur place.

Le maire de la commune indique que le père et sa fille sont arrivés récemment dans la commune, mais qu'il ne les connaissait pas et ne les a jamais rencontrés. La fillette n'était pas scolarisée à Agny et n'était pas connue des services de la mairie.

L'autopsie des deux corps aura lieu ce mardi 7 mai à l'Insitut médico-légal de Lille. Elles permettront de préciser les circonstances de la mort de la fillette et de son père.

Alexandre Cool et Solenne Bertrand