BFM Lille
Grand Lille

Un couple, accompagné de ses enfants, interpellé après une livraison par drone à la prison de Douai

La maison d'arrêt de Douai depuis le jardin d'un riverain.

La maison d'arrêt de Douai depuis le jardin d'un riverain. - BFMTV

Les parents de 28 et 35 ans ont été interpellés vers 2 heures du matin dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai près de la prison de Douai après une livraison par drone. Leurs enfants en bas âge ont été découverts à l'arrière du véhicule utilisé.

Des livreurs par drone interpellés. Devant la recrudescence de livraisons de colis par drone dans la prison de Douai (Nord), la BAC a mené des opérations de surveillance dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 mai.

Les parents placés en garde à vue

Tôt ce samedi matin, aux alentours de 2h30, les policiers ont remarqué des allers-retours de l'un de ces engins volants et localisé le point de décollage. Sur place, ils procèdent à l'interpellation du pilote et reviennent sur la route.

À cet endroit, une voiture démarre subitement mais les policiers parviennent à interpeller sa conductrice, la compagne de 35 ans du "livreur" de 28 ans.

La mère de famille était accompagnée dans le véhicule de leurs deux enfants d'un et trois ans. Les parents ont été placés en garde à vue, les enfants ont été de leur côté accueillis en foyer petite enfance pour la nuit.

Vincent Vieillard et Alixan Lavorel