BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Inondations dans le Pas-de-Calais: des sinistrés accueillis dans un camping pour fêter Noël

Près de deux mois après les inondations dans le Pas-de-Calais, des sinistrés sont toujours dans l'attente d'une solution pérenne. Certains ont trouvé refuge dans un camping à Arques.

Célébrer Noël malgré tout. À Arques (Pas-de-Calais), des sinistrés, qui ont subi les inondations début novembre, sont relogés dans un camping où ils ont pu réveillonner ce dimanche 24 décembre.

Quatre familles accueillies

Chez Bruno Pletinckx, "il y avait 1m20 d'eau, on a tout perdu (...) tout l'électroménager est à la poubelle", témoigne-t-il au micro de BFMTV. Ce père de famille a trouvé refuge, avec un de ses fils, dans un mobil-home du camping Beauséjour à Arques.

"Nous avons d'abord ouvert au moment des inondations", rappelle Marie Gagniac, responsable technique du camping. "Étant donné qu'il y a de plus en plus de personnes qui n'ont pas de recours ou de famille, (on) a décidé d'ouvrir le camping à d'autres sinistrés."

Quatre familles sont, pour l'instant, hébergées dans ce camping, mais celui-ci est prêt à mettre à disposition jusqu'à dix autres logements pour les sinistrés.

Beaucoup d'entre eux sont dans l'attente des indemnisations versées par les assurances après les inondations afin de mener les travaux nécessaires dans leur domicile. Bruno Pletinckx doit ainsi recevoir un premier versement de 2.000 euros pour débuter la remise en état de sa maison.

Antoine Coutin avec Amaury Tremblay