BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Professeur tué à Dunkerque: son épouse reconnaît l'homicide

L'épouse de Patrice Charlemagne, tué ce week-end, a reconnu en garde à vue l'homicide de son mari. Elle avait été interpellée ce mercredi et s'expliquait depuis sur les incohérences de son récit.

L'épouse de Patrice Charlemagne, le professeur tué à Dunkerque ce week-end dans des circonstances floues, a avoué ce jeudi avoir tué son mari lors de sa garde à vue, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de nos confrères de l'AFP.

Au lendemain de l'interpellation de cette dernière, les policiers poursuivaient leur enquête pour en apprendre davantage sur les circonstances de ce drame.

Des éléments troublant les enquêteurs

Ces derniers s'intéressaient notamment à l'épouse de Patrice Charlemagne, alors que plusieurs éléments interrogeaient les forces de l'ordre. Les enquêteurs se posaient notamment des questions sur la présence d'une petite entaille sur la main gauche de l'épouse, a appris BFMTV de source policière.

Une entaille qui correspondait également à celle retrouvée sur un gant découvert sur place par la police.

Le récit de cette dernière était, toujours selon nos informations, ponctué d'incohérences. L'exploitation des téléphones des deux conjoints avait également permis la découverte de tensions au sein du couple.

La femme de Patrice Charlemagne, âgée de 37 ans, est docteure en littérature et maître de conférence et a enseigné quelques années dans un collège. Parallèlement à son activité enseignante, elle est également écrivaine. La plupart de ses ouvrages sont des livres pour enfants, dont le dernier est paru il y a quelques semaines.

Cécile Ollivier avec Alixan Lavorel