BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Professeur tué à Dunkerque: les éléments qui ont conduit au placement en garde à vue de sa femme

La femme de Patrice Charlemagne a reconnu ce jeudi l'homicide de son mari. Selon les informations de BFMTV elle a du s'expliquer sur plusieurs éléments, notamment les incohérences dans son récit.

Des aveux en garde à vue. Au lendemain de l'interpellation de la femme du professeur tué à Dunkerque dans la nuit de ce dimanche à lundi dans son pavillon, les policiers poursuivaient leur enquête ce jeudi pour en apprendre davantage sur les circonstances de ce drame.

L'épouse du professeur a reconnu avoir tué son mari lors de la garde à vue, a appris BFMTV, confirmant une information de nos confrères de l'AFP.

Ces derniers s'intéressaient notamment à l'épouse de Patrice Charlemagne, alors que plusieurs éléments interrogeaient les forces de l'ordre. Les enquêteurs se posaient notamment des questions sur la présence d'une petite entaille sur la main gauche de l'épouse, a appris BFMTV de source policière.

Une entaille qui correspondait également à celle retrouvée sur un gant découvert sur place par la police.

Le récit de cette dernière était, toujours selon nos informations, ponctué d'incohérences. L'exploitation des téléphones des deux conjoints a également permis la découverte de tensions au sein du couple.

La femme de Patrice Charlemagne, âgée de 37 ans, est docteure en littérature et maître de conférence et a enseigné quelques années dans un collège. Parallèlement à son activité enseignante, elle est également écrivaine. La plupart de ses ouvrages sont des livres pour enfants, dont le dernier est paru il y a quelques semaines.

Les faits présentés comme un cambriolage

Dans la nuit de dimanche à ce lundi, vers 4h du matin, la police a été appelée par une femme indiquant qu'un cambriolage est en cours à son domicile, quai des Fleurs à Rosendaël. Elle explique qu'avec son mari, ils ont été réveillés par des cambrioleurs mais qu'elle a réussi à quitter le logement avec son enfant de 20 mois. Son compagnon est, quant à lui, resté sur place.

Une fois arrivées dans le logement, les forces de l'ordre avaient retrouvé le corps de Patrice Charlemagne, la victime, au premier étage. En arrêt cardio-respiratoire après avoir reçu plusieurs coups de couteau, il n'a pas pu être réanimé.

Deux couteaux, des gants, une lampe et un ordinateur portable ont été retrouvés près de la maison, apprenait mardi BFMTV.

Une enquête du chef d'homicide volontaire, confiée à la direction zonale de la police judiciaire de Lille est toujours en cours.

Cécile Ollivier avec Alixan Lavorel