BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Dunkerque: le maire pessimiste sur la tenue du carnaval

Le carnaval de Dunkerque, ici lors de l'édition 2015

Le carnaval de Dunkerque, ici lors de l'édition 2015 - Francis Lo Presti - AFP

Invité de France Bleu Nord, Patrick Vergriete a jugé que le carnaval de Dunkerque ne pourrait probablement pas se tenir, excepté si un vaccin voyait le jour d'ici l'hiver prochain.

L'épidémie de Covid-19 aura-t-elle raison du carnaval de Dunkerque? Le maire de Dunkerque, Patrick Vergriete, n'est en tout cas pas optimiste. Invité de France Bleu Nord ce mercredi, l'édile a déclaré que l'édition 2021, prévue en février prochain, ne pourrait pas avoir lieu si le contexte sanitaire ne s'améliorait pas.

"Le carnaval, c'est la proximité, la convivialité. À part un vaccin, je ne vois pas ce qui peut sauver ce grand événement", a expliqué Patrick Vergriete. "S'il était prévu en novembre, il serait reporté. Essayons de regarder l'avenir de façon positive", a-t-il cependant déclaré.

Plusieurs manifestations et bals du carnaval de Dunkerque avaient déjà été annulés l'hiver dernier en raison du début de l'épidémie de Covid-19.

Mardi, au regard de l'aggravation de la situation sanitaire dans le Dunkerquois, de nouvelles mesures ont été prises. Parmi elles, l'extension du port du masque dans l'espace public ou encore la diminution de la jauge de participants aux grands événements, rabaissée à 1000 personnes.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions