BFM Grand Littoral
Grand Littoral
en direct

Miss France 2024: ses fans venus nombreux à Quaëdypre, un retour réussi pour Ève Gilles

Ève Gilles, fraîchement élue Miss France 2024, était mercredi 20 décembre à Quaëdypre (Nord). Elle a confié à BFM Grand Lille avoir été très émue par la foule venue l'accueillir.

L'ESSENTIEL

  • Originaire de Quaëdypre (Nord), la nouvelle Miss France, Ève Gilles, est arrivée ce mercredi après-midi dans son village et a commencé sa déambulation à 15 heures. Lire la brève
  • "Je me sens très bien", a réagi au micro de BFM Grand Lille Ève Gilles lors de son bain de foule. Lire la brève
  • Miss Nord-Pas-de-Calais, Ève Gilles, a été élue Miss France 2024 ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon. Lire l'article
  • "Je ne suis pas la plus belle femme de France, mais j'ai été élue". Ève Gilles a réagi aux critiques qui visent ses cheveux courts et son physique hier sur BFMTV. Lire l'article

"Beaucoup d'émotions": les mots d'Ève Gilles après sa déambulation à Quaëdypre

La jeune femme était de retour sur ses terres natales ce mercredi 20 décembre, après son élection samedi soir. Elle a confié à BFM Grand Lille avoir été très émue par la foule venue l'accueillir.

Parade, autographes, prise de parole... Retrouvez le récapitulatif de sa journée.

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi.

Miss France 2024, ambassadrice des Relais de la Flamme, portera la torche sur les routes de France

Miss France 2024, ambassadrice des Relais de la Flamme, portera la torche sur les routes de France l’an prochain, annonce le compte Paris 2024 sur X.

"J'ai le plaisir de vous annoncer que je porterai la torche pour le Relais de la Flamme. À bientôt sur les routes de France", confie la jeune femme.

"Je me sens soutenue": Ève Gilles se confie au micro de BFM Grand Lille

Ève Gilles, la nouvelle miss France, invitée de BFM Grand Lille a déclaré se sentir "soutenue", alors que de nombreux fans se sont rassemblés à Quaëdypre.

"Je pense que j'ai pleuré à peu près tout le temps", indique la jeune femme qui explique avoir eu "tellement d'émotions".

La nouvelle miss a indiqué vouloir profiter de ces prochains jours dans son village pour se reposer car 2024 "va être très intense".

La pluie s'est invitée dans ce défilé d'Ève Gilles à Quaëdypre

Le temps commence à se gâter. La pluie s'est invitée dans le défilé d'Ève Gilles à Quaëdypre. La déambulation s'est accélérée et Ève Gilles, prendra bientôt la parole dans la salle polyvalente, en compagnie du maire de la commune.

"Je me sens très bien": les mots d'Ève Gilles à Quaëdypre

Pendant sa déambulation dans les rues de Quaëdypre, BFM Grand Lille a réussi a demandé à la nouvelle Miss France Ève Gilles comment elle se sentait.

"Je me sens très bien", a-t-elle répondu.

"C'est comme une star": une fan d'Ève Gilles est venue de Belgique pour rencontrer la nouvelle Miss France

Beaucoup de fans étaient présents à Quaëdypre pour acclamer Ève Gilles. C'est le cas de Lili et de sa maman qui sont venues de Belgique pour acclamer la nouvelle miss France.

"J'aime bien les miss et je voulais surtout la voir en vrai (...) C'est comme une star, un peu pour moi, et je voulais la voir dans la vraie vie", déclare la jeune fille.

"Je suis très contente de la voir (...) de savoir qu'elle est juste à côté de nous, ça fait quand même quelque chose", ajoute-t-elle.

Un bain de foule pour la nouvelle Miss France 2024

La foule, bien présente pour le retour d'Ève Gilles à Quaëdypre, a entouré la voiture de la nouvelle Miss France, rendant son déplacement difficile.

Pendant cette déambulation, Ève Gilles a continué d'échanger avec ses fans, les saluant et prenant des photos avec eux.

Ève Gilles acclamée pour son retour à Quaëdypre

Elle était très attendue. La nouvelle Miss France, Ève Gilles, s'est présentée vers 15h30 devant son public. Elle est venue accompagner de Cindy Fabre, présidente du comité Miss France.

Elle a été accueillie par ses fans, mais aussi par l'harmonie municipale. Elle est ensuite montée à bord d'une Sunbeam Alpine 2. Sur son parcours, elle a signé quelques autographes.

Ève Gilles est arrivée à la mairie de Quaëdypre

Ève Gilles est arrivée à la mairie de Quaëdypre (Nord). La Miss France 2024 est en train de faire les dernières retouches avant de rencontrer son public ici, qui est extrêmement nombreux sur place.

"On vient fêter ça", explique une fan, venue célébrer la nouvelle Miss France.

"Quel bonheur": Ève Gilles fait la fierté des habitants de sa commune à Quaëdypre

À Quaëdypre, la nouvelle Miss France, Ève Gilles, fait la fierté des habitants.

“J’avais un pressentiment que ça allait être elle ne serait-ce que part sa personnalité et sa coupe de cheveux”, confiait un riverain au lendemain du sacre de la jeune femme de 20 ans à BFM Grand Littoral.

"On est très fiers de cette jeune fille qui a grandi dans notre village, que nous avons vue gambader le long des routes, rapporte une habitante. Et aujourd’hui, elle est sur le podium, couronnée Miss France. Quel bonheur.”, a poursuivi ce riverain.

La parade d'Ève Gilles est à retrouver en direct, à partir de 15 heures, sur BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

La fierté de la coiffeuse qui a coupé les cheveux de Miss France 2024

Miss France 2024 est attendue cet après-midi à Quaëdypre, mais c'est à quelques kilomètres d’ici à Bergues (Nord), qu’Ève Gilles a succombé aux cheveux courts.

Son couronnement est une fierté pour la coiffeuse qui confiait à BFM Grand Littoral recevoir de nombreux appels depuis le sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais à l’élection nationale.

"Ça me fait plaisir car on a fait le commencement avec elle, maintenant elle a pris ses sponsors, ils ont aussi adapté la coupe, ce qui est normal, mais c’est quand même une fierté", souligne l'artisane.

Miss France 2024 défilera cet après-midi dans une Sunbeam Alpine 2

Ève Gilles défile cet après-midi, à partir de 15 heures, dans les rues de Quaëdypre à bord d'une Sunbeam Alpine 2. "Année 1961, cabriolet, double carburateur, moteur 1.600", détaille Jean-Bernard Duflot, un habitant de Quaëdypre et membre d'une association de voitures anciennes.

"C'est une belle voiture. C'est la même voiture que James Bond dans le film Docteur No vers les années 70", poursuit le passionné.

La voiture est spécialement préparée pour Miss France 2024. Le siège passager a été retiré pour qu'Ève Gilles puisse se tenir debout et saluer la foule. "Il y a un siège arrière donc si elle veut s'asseoir, elle le peut. Mais debout, à se tenir au pare-brise, cela lui permettra de faire signe sans problème", conclut Jean-Bernard Duflot.

La visite de Miss France 2024 à Quaëdypre, "un événement exceptionnel" pour le maire

La visite d'Ève Gilles cet après-midi à Quaëdypre est "un événement exceptionnel" pour Jean-Claude Dekeister, le maire.

"J'ai dû attendre 74 ans pour avoir une miss dans mon village", rappelle l'élu à BFM Grand Lille. "Je ne suis pas certain que ça arrivera encore donc c'est à marquer d'une croix blanche."

Miss France 2024 aura l'honneur de signer le livre d'or de la commune, annonce Jean-Claude Dekeister.

La visite d'Ève Gilles a quelque peu bousculé le programme de la ville. Certains événements ont été reportés pour accueillir au mieux l'enfant du village fraîchement couronnée. "Car c'est un événement important pour nous", confie-t-il.

Le programme de la visite de Miss France 2024 à Quaëdypre

Ève Gilles participe cet après-midi à un défilé dans les rues du village d'où elle est originaire avec des voitures anciennes. Le cortège s'élance à partir de 15 heures depuis la mairie de Quaëdypre. Le défilé devrait durer une demi-heure.

Une réception est organisée à 17 heures à la salle des fêtes du village pour célébrer le couronnement de la nouvelle reine de beauté et enfant du Pays.

L'élue municipale Marie-Pierre Colpaert invite les habitants à "venir nombreux" pour l'accueillir comme il se doit dans son village d'origine.

Paul-Loup Tronquoy, le maire de la commune voisine de Bergues, a annoncé que l'Harmonie Batterie municipale accompagnera la nouvelle Miss France lors de son défilé. Lire notre article.

Miss France 2024 attendue cet après-midi dans sa commune à Quaëdypre

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce direct consacré au retour de Miss France 2024, Ève Gilles, dans son village de Quaëdypre cet après-midi. À cette occasion, la nouvelle Miss France participera à une grande parade dans la ville du Nord à partir de 15 heures, au départ de la mairie.

L'évènement est aussi à suivre en direct sur BFM Grand Lille.

BFMTV.com