BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Colère des agriculteurs: un convoi de tracteurs prévu près de la maison de Macron au Touquet

Le président Macron quitte le bureau de vote au Touquet lors du second tour des législatives le 19 juin 2022

Le président Macron quitte le bureau de vote au Touquet lors du second tour des législatives le 19 juin 2022 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Un convoi de 70 tracteurs est prévu sur le front de mer du Touquet ce samedi 27 janvier. Cette mobilisation a été validée par la sous-préfecture de Boulogne-sur-Mer.

Des agriculteurs ont prévu de se rendre ce samedi 27 janvier près de la maison d'Emmanuel Macron au Touquet (Pas-de-Calais), a appris BFM Grand Lille. Cette mobilisation, qui a été déclarée en sous-préfecture de Boulogne-sur-Mer, a été validée par celle-ci et pourra donc se tenir.

70 tracteurs attendus

C'est un mouvement indépendant d'agriculteurs qui a décidé d'organiser ce convoi de 70 tracteurs. Le départ devrait se faire à 9 heures de Baincthun pour se rendre sur le front de mer du Touquet.

De nombreuses mobilisations ont lieu depuis le début de la semaine dans le Nord et le Pas-de-Calais avec des blocages ce vendredi des autoroutes A1 et A25 notamment.

Les agriculteurs attendent les annonces du Premier ministre Gabriel Attal qui doit se rendre ce vendredi à 16h30 dans une exploitation de Haute-Garonne. En attendant les annonces du chef du gouvernement, Bruno Le Maire a promis des "sanctions" contre les distributeurs et industriels qui ne respectent pas la loi Egalim.

Vincent Vieillard avec Amaury Tremblay