BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Boulogne-sur-Mer: le faux-plafond d'une école s'effondre, l'établissement fermé jusqu'à la rentrée

Un enfant dans une école française en septembre 2021 (illustration)

Un enfant dans une école française en septembre 2021 (illustration) - Fred TANNEAU / AFP

Les élèves et leurs enseignants seront accueillis dans d'autres établissements pour les derniers jours de l'année scolaire.

À Boulogne-sur-Mer, le faux plafond de l'école Pasteur s'est effondré ce week-end, sans faire de blessés. Néanmoins l'effondrement du faux plafond a causé des dégâts matériels, évoque Frédéric Cuvilliers, maire de la commune, dans un communiqué.

Ce dernier s'est rendu sur place ce lundi, en compagnie de Géry Quenesson, inspecteur de l’Éducation Nationale. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons qui ont conduit à cet incident.

Les élèves accueillis dans d'autres écoles

En conséquence, l'école est fermée jusqu'à la fin de l'année scolaire, "le temps que les réparations nécessaires soient effectuées et que le site soit entièrement sécurisé".

Pour les deux semaines d'école restantes avant les grandes vacances, les enfants et leurs enseignants respectifs seront accueillis dès mardi matin dans les écoles suivantes : maternelle Duruy pour la toute petite section et petite section, maternelle Fabre d'Eglantine pour la petite et moyenne section et l'élémentaire Deseille-Joliot Curie pour la grande section.

Les services périscolaires, c'est-à-dire la garderie et la restauration, seront assurés normalement jusqu'au 7 juillet dans ces différentes écoles.

Alicia Foricher