BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Accident à Berck-sur-Mer: quatre personnes toujours hospitalisées dont une avec un pronostic vital engagé

Une voiture a fauché onze personnes dimanche à Berck-sur-Mer.

Une voiture a fauché onze personnes dimanche à Berck-sur-Mer. - BFM Grand Lille

Le conducteur a été entendu et reconnaît avoir perdu le contrôle de son véhicule.

Sur les onze personnes blessées de l'accident de Berck-sur-Mer, quatre restaient hospitalisées ce mardi. Un conducteur avait ce samedi perdu le contrôle de son véhicule, renversant plus d'une dizaine de piétons. Quatre personnes étaient alors en urgence absolue.

Quelques jours plus tard, le procureur de la République adjoint de Boulogne-sur-Mer a indiqué à BFM Grand Littoral que deux personnes étaient toujours prises en charge au CHU de Lille et deux autres au Centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil-sur-Mer (CHAM). Le pronostic vital de l’une d’entre elles reste engagé.

Lors d'un dernier bilan il y a deux jours, six personnes étaient encore hospitalisées.

Le conducteur reconnaît avoir perdu le contrôle

Le conducteur du véhicule, un sexagénaire en situation de handicap, avait été légèrement blessé lors de l'accident. Il a été entendu ce mardi et a reconnu avoir perdu le contrôle de son véhicule. Les auditions se poursuivent dans le cadre d'une enquête pour blessures involontaires par conducteur et défaut de maîtrise.

L'accident s'était produit en marge des Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer. "Les gens ont eu peur, ils pensaient que c’était un attentat", avait alors rapporté un témoin de la scène à BFM Grand Lille.

Juliette Moreau Alvarez