BFM Lille
Grand Lille

Un dédommagement de 30% pour les abonnés au TER dans les Hauts-de-France

Un TER à la gare d'Hazebrouck, dans le Nord, le 20 février 2018

Un TER à la gare d'Hazebrouck, dans le Nord, le 20 février 2018 - PHILIPPE HUGUEN © 2019 AFP

Face aux difficultés rencontrées par les usagers des TER Hauts-de-France ces derniers mois, un dispositif de dédommagement est proposé aux abonnés.

La SNCF propose de dédommager les abonnés au TER dans les Hauts-de-France à hauteur de 30% en raison des "difficultés" rencontrées lors des déplacements "ces derniers mois".

Jusqu'au 6 avril

Tous les abonnés hebdomadaires, mensuels et annuels sont concernés. Ce lundi a marqué le lancement de la seconde session de la campagne de dédommagement qui a été lancée en début d'année.

Du lundi 6 mars au jeudi 6 avril, les abonnés peuvent se rendre sur le site internet dédié afin de compléter leur demande de dédommagement. Cette campagne concerne les abonnements valables entre le 1er janvier et le 28 février, précise la SNCF.

Ce dédommagement représente par exemple un montant de 245,50€ pour un abonné annuel entre Compiègne et Paris ou encore 118,40€ pour un abonné annuel entre Lille et Douai.

Les usagers des TER avaient dénoncé à la fin de l'année 2022 les nombreuses suppressions de trains sur plusieurs lignes des Hauts-de-France. De son côté, la SNCF avait indiqué devoir s'adapter face à la pénurie de conducteurs et avait présenté un plan de redressement pour 2023.

Amaury Tremblay