BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: le dispositif FR-Alert déclenché dans les communes touchées par les inondations

La préfecture du Pas-de-Calais annonce avoir envoyé un message FR-Alert aux riverains touchés par les inondations ce mardi 7 novembre, afin de leur "dispenser les consignes de sécurité".

Le dispositif FR-Alert a été déclenché dans les communes touchées par les inondations du Pas-de-Calais. Dans un communiqué de presse publié ce mardi 7 novembre, la préfecture du Pas-de-Calais confirme avoir envoyé un message d'alerte aux "habitants des 36 communes concernées par le passage en alerte Vigicrue rouge de l'Aa".

S'éloigner des cours d'eau, éviter les déplacements...

Ces derniers sont priés de s'éloigner des cours d'eau, de se mettre en hauteur, de ne surtout pas se déplacer et de ne pas appeler les secours, sauf urgence vitale. Ils sont aussi invités à se tenir informés de l'évolution de la situation.

Dès lundi soir, la préfecture avait décidé la fermeture de tous les établissements scolaires du secteur pour la journée du mardi 7 novembre.

Ce matin, vers 9h, Gérald Darmanin annonçait que plus de 600 interventions avaient déjà été menées. Sept blessés ont été recensés à l'heure actuelle.

Alicia Foricher avec Mathias Fleury