BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: le championnat du monde de la frite de retour à Arras en septembre

Au terme de l'édition 2023, c'est le Lillois Aurèle Mestré qui a été sacré champion du monde de la frite (image d'illustration)

Au terme de l'édition 2023, c'est le Lillois Aurèle Mestré qui a été sacré champion du monde de la frite (image d'illustration) - AFP

Le président de l’office de tourisme de la ville en a fait l'annonce vendredi 2 février. Il s'agira de la deuxième édition du concours.

Bis repetita. Le 7 octobre dernier, Arras a accueilli la première édition du championnat du monde de la frite. Une édition couronnée de succès, qui a un goût de revenez-y! Les organisateurs ont décidé de renouveler l'expérience.

Christian Berger, le président de l’office de tourisme d'Arras Pays d’Artois, a révélé, ce vendredi 2 février, le jour de l'événement tant attendu des gourmands, rapportent nos confrères de La Voix du nord. La date du 28 septembre a été choisie pour accueillir la compétition sur la Grand-Place.

Toujours selon nos confrères, cette nouvelle édition du championnat va tenter de limiter l'attente devant les friteries, et devrait également s'ouvrir à l'international dans la sélection des compétiteurs.

Au terme de l'édition 2023, c'est le Lillois Aurèle Mestré qui avait été sacré champion du monde de la frite.

Eloïse Bartoli