BFM Lille
Grand Lille

"C'était bien visqueux": il découvre un escargot entier dans son wrap dans un fast-food de Caudry

Un jeune homme s'est plaint sur les réseaux sociaux d'avoir découvert un escargot dans le wrap qu'il avait commandé dans un fast-food de Caudry samedi 11 mai.

Il s'apprêtait à déguster du poulet, mais c'est un autre type de protéines qu'il a découvert. Lucas Moreau a posté une photo de son wrap, qu'il dit avoir commandé au McDonald’s de Caudry samedi dernier. Sur cette photo, on voit apparaître ce qui ressemble en effet à un escargot.

"J’ai senti un truc qui croquait et qui n’était pas normal. C’était bien visqueux et je vois une coquille d’escargot", a raconté le jeune homme auprès de La Voix du Nord.

En guise dédommagement, le nordiste assure s'être vu proposer une glace, qu'il a refusée.

Après cette étrange découverte, Lucas Moreau a donc décidé d'alerter l'entreprise. Il dit avoir contacté le restaurant de Caudry ainsi que McDonald’s France. "On m’a dit d’envoyer un mail mais qui reste à ce jour sans réponse", explique le jeune homme.

"Un dossier a été ouvert"

Il s'indigne dans son post Facebook que "cet escargot pourtant bien visible" n'ait pas été remarqué par les employés. Il explique avoir décidé de poster cette "petite publication coup de gueule" car "les instances concernées ne bougent pas leur petit doigt".

Contacté par La Voix du Nord, le directeur du restaurant franchisé Serge Jahier s'est dit désolé. "Un dossier a été ouvert", assure-t-il. Selon lui, cette situation "exceptionnelle" nécessite "des investigations pour connaître le processus de traçabilité avec notre fournisseur".

Marine Cardot