BFM Lille
Grand Lille

Braderie de Lille: des perturbations attendues samedi sur le réseau de tramway en raison d'une grève

Un tramway du réseau Ilévia à Lille

Un tramway du réseau Ilévia à Lille - BFMTV

Les bus et les métros ne sont pas concernés par ce mouvement social. Le groupe Ilévia annonce la mise en place d'un "plan de renfort bus" pour limiter les effets de la grève.

Le mouvement social aura bien lieu. L’annonce est tombée en début de soirée. Samedi, premier jour de la Braderie de Lille, un mouvement social touchera les lignes de tramway de la ville, annonce Ilévia ce jeudi soir, dans un communiqué.

"En raison d’un mouvement social, la fréquence du tramway sera réduite en journée ce samedi 3 septembre", explique la société dans un communiqué.

"La fréquence sera d’un tram toutes les 10 minutes sur le tronc commun entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche”, annonce le groupe. Et 20 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing. Il précise cependant que le "tramway circulera toute la nuit entre samedi et dimanche".

De "légères perturbations" dans les métros

Pour limiter l’effet de la grève sur le bon déroulé de la Braderie, "un plan de renfort bus sera mis en place", poursuit le groupe. Ainsi, des bus circuleront sur les voies latérales du grand boulevard entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche. Un bus passera toutes les 5 minutes entre 7 heures et midi, 15 heures et 20 heures et 21 heures et minuit.

Bonne nouvelle cependant, les bus et métros circuleront normalement, promet Ilévia dans son communiqué de presse. Le trafic du métro sera bien assuré toute la nuit entre samedi et dimanche.

Pour les bus, des déviations seront à prévoir à cause du périmètre de la Braderie.

Charlotte Lesage