BFMTV
Environnement

Un week-end de Pentecôte chargé dans le sens des départs

Trafic chargé sur le périphérique de Lille, le 27 février 2019 (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Trafic chargé sur le périphérique de Lille, le 27 février 2019 (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Philippe HUGUEN / AFP

Bison Futé voit orange dans le sens des départs ce vendredi en France, rouge pour l'Ile-de-France.

Du monde est attendu sur les routes pour ce week-end prolongé de Pentecôte. Dans le sens des départs, la circulation est placée en orange sur le plan national et en rouge pour l'Ile-de-France. Un trafic dense que l'on retrouve dans la journée de lundi dans le sens des retours.

• Vendredi 7 juin 

De 15 à 21 heures, Bison Futé place le trafic en orange sur tout l'Hexagone. La circulation est difficile dans le sens des départs autour d'Aix-en-Provence, de Tours et de Bordeaux. En Ile-de-France, la journée est placée en rouge, il est recommandé d'éviter de quitter ou de traverser la zone après 12 heures. En revanche, le sens des retours est placé en vert sur le plan national.

• Samedi 8 juin

Dans le sens des départs, la journée est placée en orange sur le plan national. Il est conseillé d'éviter les métropoles du Mans, de Toulouse et de Lyon entre 8 et 11 heures. Bison Futé recommande également d'éviter l'Île-de-France tout au long de la journée, également placée en rouge. Le trafic sera fluide dans le sens des départs.

• Dimanche 9 juin

La journée est classée verte dans le sens des départs comme des retours.

• Lundi 10 juin

De 15 à 21 heures, le sens des départs est placé en vert mais la circulation sera, sans surprise, plus dense pour les retours, et ce, jusqu'en milieu de soirée. Des bouchons sont à attendre autour de Montpellier, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Rouen. Bison Futé conseille de ne pas rentrer en Ile-de-France après 14 heures.

>> Suivre les conditions de circulation en temps réel partout en France