BFM Business

Immobilier - Page 6

Des taux immobiliers toujours plus bas - 28/10

Des taux immobiliers toujours plus bas - 28/10

La baisse des taux de crédit immobilier se poursuit. Selon l'Observatoire Crédit logement/CSA, ceux-ci ont atteint 1,18% hors assurance en fin septembre. Cela s'explique entre autres par la concurrence entre les établissements bancaires qui continuent de tirer les taux vers le bas pour attirer plus de clients, mais aussi par le niveau des taux d'emprunt de la France qui est également très faible. Une situation qui inquiète la Banque de France. En effet, elle estime que les banques primaires prennent trop de risques et accordent beaucoup trop de crédits. A-t-elle raison ? Quels sont les risques ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 28 octobre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le coliving, un nouveau type de colocation - 26/09

Le coliving, un nouveau type de colocation - 26/09

Le concept de coliving est né aux Etats-Unis. C'est un système de colocation qui s'allie à des services d'hôtel. En effet, le coliving est avantageux dans les villes où le prix du logement est assez haut. Le locataire dispose d'un espace privé, notamment une chambre tout équipée avec en plus, un accès aux espaces communs. Ici, chaque maison a un thème qui regroupe les personnes qui ont le même centre d'intérêt. Il faut payer près de 900 euros par mois avec les services tout compris: internet, animation autour du thème, ménage des parties communes et plus encore. Toutefois, ce type de logement reste temporaire, à une durée moyenne de deux ans. - C'est votre vie, du jeudi 26 septembre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Patrimoine: des maisons à 1 euro - 21/09

Patrimoine: des maisons à 1 euro - 21/09

La préservation du patrimoine passe aussi par la réhabilitation de maisons, dont certaines datant du XVIIe siècle. C'est notamment le cas à Saint-Chamond, dans la Loire, où l'on peut devenir propriétaire pour 1 euro. Le coût de la rénovation pouvant atteindre les 50 000 euros. La candidature est ouverte à tous jusqu'au 25 octobre, mais il y a tout de même des conditions à respecter. Quelles sont-elles ? - C'est votre week-end, du samedi 21 septembre 2019, sur BFMTV. "C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Immobilier : les constructions en baisse

Immobilier : les constructions en baisse

Selon les professionnels de l'immobilier, il manquerait un million de logements dans le pays. En Île-de-France, par exemple, six familles sur dix rencontrent des difficultés à trouver un toit. Paradoxalement, on construit de moins en moins de logements, collectifs ou individuels. Entre mai et juillet 2019, les mises en chantier ont reculé de 6%. Comment expliquer ce ralentissement ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 15 septembre 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'alternative HomeExchange à Airbnb et ses frais jugés trop excessifs

L'alternative HomeExchange à Airbnb et ses frais jugés trop excessifs

De plus en plus de locataires trouvent trop excessives les commissions prises par Airbnb, comme les frais de ménage. Ils se tournent donc vers de nouvelles alternatives pour voyager moins cher. Par exemple, la plateforme HomeExchange propose non pas de louer un logement mais d'échanger le sien contre un autre. Toutefois, Airbnb reste leader du marché : presque huit millions de Français ont utilisé cette plateforme cet été. L'entreprise enregistre donc une hausse de 35% par rapport à 2018.

Immobilier : la folie des prix

Immobilier : la folie des prix

La folie des prix de l'immobilier, qui concerne Paris, en premier lieu. La moyenne du m² est à 10.000 euros. Et les prix flambent aussi dans les autres grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Nice, Nantes, Toulouse, Strasbourg. Pour les familles des classes moyennes, c'est difficile de continuer à vivre décemment dans ces centres-villes. Jusqu'où cette folie des prix va-t-elle aller ? On en parle avec: Stéphane Moquet, directeur général du réseau immobilier ORPI. - BFM Story, du jeudi 5 septembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bientôt tous propriétaires ?

Bientôt tous propriétaires ?

Avec des taux d'intérêt historiquement bas, on constate une ruée vers la pierre depuis quelques mois. La hausse des achats est de 18% au niveau national en seulement trois mois. Et celle-ci concerne particulièrement les provinces. Pourquoi cette différence entre les régions ? Est-ce réellement le moment d'acheter ? - On en parle avec: Christine Fumagalli, présidente directrice générale d'ORPI. Et Ulrich Maurel, président d'Empruntis. - Focus Première, du samedi 31 août 2019, sur BFMTV. Invités et experts débattent et aprofondissent un grand thème d’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Crédit immobilier : ça baisse encore

Crédit immobilier : ça baisse encore

Selon l'Observatoire crédit logement/CSA, les taux du crédit immobilier n'ont jamais été aussi bas. Au mois de juillet, il a atteint les 1,2% toutes durées confondues. D'après les données, ce coût a été divisé par 5 depuis les années 2000. Et pourtant, cette situation risque de se prolonger. À en croire notre éditorialiste, ceci est dû à la politique monétaire accommodante de la BCE. On peut également compter parmi les causes, la concurrence féroce entre les banques pour attirer plus d'emprunteurs. Est-ce forcément une bonne nouvelle ? - L'édito Eco de Jean-Baptiste Huet, du vendredi 2 août 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.