BFM Business
Economie

Ukraine: la Pologne "prête" à remettre ses avions de chasse Mig-29 aux Etats-Unis

La Pologne ne donnera pas de Mig-29 à l'Ukraine confirme le gouvernement polonais

La Pologne ne donnera pas de Mig-29 à l'Ukraine confirme le gouvernement polonais - SERGEI SUPINSKY

La Pologne va remettre ses Mig-29 aux Etats-Unis qui pourront les mettres à disposition de l'armée ukrainienne.

La Pologne s'est dite prête mardi soir à "remettre sans délai et gratuitement" tous ses avions Mig-29 à la disposition des Etats-Unis et de les déplacer sur la base de Ramstein en Allemagne.

"Les autorités de la République de Pologne, après des consultations du président et du gouvernement, sont prêtes à déplacer sans délai et gratuitement tous ses avions Mig-29 sur la base de Ramstein et de les mettre à la disposition du gouvernement des Etats-Unis", a annoncé le ministère polonais des Affaires étrangères dans un communiqué.

Dans le même temps, la Pologne demande aux États-Unis de fournir au pays des avions d'occasion dotés des capacités opérationnelles correspondantes. La Pologne assure être prête à établir immédiatement les conditions d'achat des avions. 

"Le gouvernement polonais demande également aux autres alliés de l'OTAN - propriétaires de jets MIG-29 - d'agir dans le même sens", est-il précisé dans le communiqué.

La Pologne avait affirmé ce lundi qu'elle ne cèderait pas ses avions de combat à l'Ukraine qui réclamait un appui aérien contre l'aviation russe.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco