BFM Business
Economie

Taxation des ultra-riches: Valérie Hayer appelle à "un débat à l'échelle internationale"

Lors de son débat face à Jordan Bardella, la tête de liste de la majorité présidentielle s'est déclarée favorable à un "débat à l'échelle internationale" sur la taxation des ultra-riches.

Faut-il taxer davantage les ultra-riches? Le sujet s'est invité dans la campagne des élections européennes, notamment porté par Raphaël Glucksmann, à la tête de la liste du Parti socialiste et de Place publique.

La candidate majorité présidentielle, Valérie Hayer s'est déclarée favorable à un "débat à l'échelle internationale" sur le sujet, à l'occasion de son duel face à la tête de liste du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, ce jeudi soir sur BFMTV.

Sur la taxation des ultra-riches, "je pense qu'il faut mener un débat à l'échelle internationale", a déclaré Valérie Hayer.

Ne pas "faire fuir" les ultra-riches

"Nous l'avons fait sur la taxation minimum des multinationales à l'échelle internationale avec l'OCDE, nous pouvons le faire sur la taxation des ultra-riches", a assuré la candidate aux élections européennes, estimant qu'une telle taxation à l'échelle nationale risquait de faire fuir ces ultra-riches.

"Je veux bien faire contribuer les ultra-riches, mais je veux surtout que les ultra-riches restent en Europe", a avancé Valérie Hayer. "La vraie bonne échelle, c'est l'échelle internationale".

Face à elle, Jordan Bardella a surtout évoqué une taxation des super-profits, sutenant cette mesure pour financer la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV