Élections européennes
Elections européennes

"Courage", "duplicité", "culot": Bardella et Hayer donnent une qualité et un défaut de leur adversaire

La tête de liste de la majorité présidentielle affronte celle du Rassemblement national jeudi 2 mai dans un débat clé avant les élections européennes, diffusé par BFMTV. Interrogée en première partie de soirée sur des questions d'actualité, ils ont d'abord été chacun à leur tour invité à caractériser l'autre à travers un défaut et une qualité.

Un défaut, une qualité. Les deux têtes de liste ont été invitées à se qualifier mutuellement en introduction du duel Bardella-Hayer en débat sur BFMTV ce jeudi 2 mai. Valérie Hayer et Jordan Bardella ont dû chacun à leur tour donner une qualité et un défaut de leur adversaire.

L'exercice a été ardu pour la candidate de la majorité qui se hisse à 17% des voix et pour son opposant en tête dans la course aux intentions de vote avec un pourcentage de voix allant de 30 à 32% en fonction des sondages.

Culot contre courage

Le défaut de Jordan Bardella? "La duplicité", répond l'eurodéputée sortante Renew. Sa qualité? "Le culot" qui lui permet de sortir autant de "mensonges", fustige Valérie Hayer.Le candidat du RN a de son côté loué le "courage" de la tête de liste de la majorité, face au manque de notoriété dont elle fait l'objet, a-t-il estimé.

Quant à un défaut, Jordan Bardella charge son opposante, en faisant du bilan d'Emmanuel Macron, le fardeau principal de Valérie Hayer.

Hortense de Montalivet