BFM Business
Economie

Présence de listeria dans les sandwichs au thon proposés sur certains vols Air France

Neuf vols long-courrier concernés au départ de Paris et à destination de Dubaï, de la Réunion, d'Accra, de Ndjamena, de Bamako et d'Abuja.

Neuf vols long-courrier concernés au départ de Paris et à destination de Dubaï, de la Réunion, d'Accra, de Ndjamena, de Bamako et d'Abuja. - AFP

Air France assure que tous les produits d'Air Food, le fournisseur concerné, ont été retirés de ses prestations offertes en libre-service sur certains de ses vols long-courrier.

La compagnie Air France a informé vendredi ses clients de la présence de listeria dans des sandwichs au thon proposés sur neuf vols long-courrier, entre le 21 et 24 mai, précisant qu'aucun cas de listériose n'avait été signalé à ce jour.

"Dans le cadre de procédures de contrôle assurant la qualité des produits alimentaires distribués à bord de ses vols, Servair, prestataire de restauration à bord, a informé Air France de la présence de listeria dans un sandwich au thon proposé en libre-service (buffets à bord)", explique la compagnie aérienne.

Les sandwichs ont été proposés en classe économie et premium dans neuf vols long-courrier au départ de Paris et à destination de Dubaï, de la Réunion, d'Accra, de Ndjamena, de Bamako et d'Abuja.

Les produits concernés retirés 

Air France assure que tous les produits d'Air Food, le fournisseur concerné, ont été retirés de ses prestations. "A ce jour, aucun cas n'a été signalé à Air France ou Servair", ajoute la compagnie.

La listériose est une maladie potentiellement grave, surtout chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. Elle peut se traduire notamment par de la fièvre, éventuellement accompagnée de maux de tête. L'infection se transmet essentiellement par ingestion d'aliments contaminés. Air France, qui a présenté ses excuses, recommande ainsi à ses clients présentant ces symptômes de consulter leur médecin traitant. 

Avec AFP