BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: l'euphorie continue avec 'Black Friday'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street atteint de nouveaux sommets vendredi, l'effet euphorique du 'Balck Friday' délayant l'impact sur la cote de la dégringolade des cours du pétrole. Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones progresse de 0,3% à 1

(CercleFinance.com) - Wall Street atteint de nouveaux sommets vendredi, l'effet euphorique du 'Balck Friday' délayant l'impact sur la cote de la dégringolade des cours du pétrole.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones progresse de 0,3% à 17.887,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,4% à 4806,7 points après avoir établi un nouveau record à 4810,8 points.

Fermés hier pour Thanksgiving, les marchés d'actions américains doivent exceptionnellement fermer à 13h00 (heure locale) aujourd'hui.

Les valeurs pétrolières pèsent lourdement sur la tendance dans le sillage des cours du brut, retombés sous les 70 dollars le baril. Sur le Dow, ExxonMobil et Chevron chutent de respectivement 2,9% et 4,9%.

Mais c'est surtout le secteur de la distribution qui retient l'attention des investisseurs en ce jour de 'Black Friday', le lendemain de Thanksgiving qui donne traditionnellement le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année.

Walmart grimpe de 3,2% après avoir signé un 'excellent' démarrage pour le 'Black Friday', avec notamment un grand succès pour les tablettes, téléviseurs, le linge de maison, les vêtements pour enfants et les jeux vidéo.

Target gagne également 3,2% après avoir également revendiqué un démarrage solide pour le 'Black Friday', avec des ventes en ligne record supérieures au niveau enregistré sur l'ensemble de la journée correspondante l'année dernière.

Selon la National Retail Federation, 72,5 millions d'américains (31,6% de la population) envisageraient de profiter des promotions de fin d'année cette saison, contre 71 millions l'an dernier.

Amazon progresse lui aussi (+1,9%) dans un contexte favorable à la consommation. Le groupe a levé le voile sur quelques-unes des promotions qu'il entend réserver à ses clients américains pour 'Cyber Monday', un événement dont il donnera le coup d'envoi dès demain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance