BFM Patrimoine
Placements

Store Electronic: l'activité en repli au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems (SES) a accusé un recul de 16% de ses revenus au premier trimestre à 16,2 millions d'euros. Les ventes en France sont ressorties à 9 millions d'euros et ont baissé de 5% par rapport aux trois premier

(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems (SES) a accusé un recul de 16% de ses revenus au premier trimestre à 16,2 millions d'euros.

Les ventes en France sont ressorties à 9 millions d'euros et ont baissé de 5% par rapport aux trois premiers mois de 2014. Le groupe a invoqué un marché domestique encore affecté par la conjoncture difficile de 2014 et absorbé par les enjeux des mouvements de concentration en cours dans le secteur.

Il a en outre vu son chiffre d'affaires à l'international chuter de 27% sur un an à 7,2 millions d'euros, principalement en raison d'un carnet de commandes plus faible en début d'année sur le plan des nouvelles installations. L'activité commerciale a cependant repris de manière intense avec la conclusion de plusieurs nouveaux contrats de déploiement en Europe.

'Le démarrage des nouvelles installations a été lent en ce début d'année après une année 2014 de moindres investissements chez nos clients du fait de la conjoncture. Néanmoins, SES réalise son meilleur trimestre commercial en termes de nouvelles signatures. C'est un début d'année très dynamique sur ce plan, qui traduit la compétitivité élevée de l'offre de SES dans un marché très concurrentiel, et ce d'autant que notre portefeuille d'opportunités commerciales et de pilotes est également à son plus haut niveau. Si les concrétisations commerciales se poursuivent à ce rythme dans les mois qui viennent, cela confortera notre anticipation de croissance pour l'année en cours', a commenté Thierry Gadou, PDG du groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance