BFM Patrimoine
Placements

Sanofi confirme ses objectifs annuels après un 1er trimestre affecté par les changes

BFM Patrimoine
Résultats de Sanofi - Premier trimestre : - Résultat net par action des activités en hausse de 5,8% à changes constants au premier trimestre - Le groupe mise toujours sur un résultat net par action des activités en hausse de 4% à 7% à changes

Résultats de Sanofi - Premier trimestre :

- Résultat net par action des activités en hausse de 5,8% à changes constants au premier trimestre

- Le groupe mise toujours sur un résultat net par action des activités en hausse de 4% à 7% à changes constants en 2014

- Le résultat net publié a atteint 1,08 milliard d'euros au premier trimestre, en hausse de 9,2%

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a confirmé mardi l'objectif d'une progression de son résultat net dit des activités par action de 4% à 7% à changes constants en 2014, après une augmentation de 5,8% au premier trimestre, grâce au dynamisme de ses activités dans le diabète, la santé grand public, et dans la biotechnologie avec sa filiale Genzyme.

Le résultat net des activités, la mesure de rentabilité mise en avant par Sanofi, est ressorti à 1,55 milliard d'euros au trimestre écoulé, contre 1,6 milliard d'euros un an plus tôt. Cela représente une baisse de 3,3% à parités courantes mais une progression de 5,6% à changes constants.

Le chiffre d'affaires de la période s'est établi à 7,84 milliards d'euros, en baisse de 2,7% mais en croissance de 3,5% à changes constants, tandis que le résultat opérationnel courant du groupe a pratiquement atteint 2,15 milliards d'euros, en repli de 7,6% à données courantes et en hausse de 0,6% à changes constants.

Les analystes interrogés par Factset avaient en moyenne prévu un chiffre d'affaires de 8,02 milliards d'euros.

En début d'année, Sanofi avait indiqué viser une progression de son bénéfice net par action courant de 4% à 7% à changes constants en 2014, après un recul l'année dernière de 9,8% à parités constantes.

En données publiées, le résultat net du géant pharmaceutique a atteint 1,08 milliard d'euros au premier trimestre, contre 989 millions d'euros un an plus tôt.

L'action Sanofi a clôturé lundi à 77,15 euros, pratiquement stable depuis le début de l'année.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

Chris Viehbacher, le directeur général du groupe, a déclaré dans un communiqué: "Notre portefeuille de produits en recherche et développements a enregistré de solides avancées. Nous avons présenté des résultats d'études portant sur alirocumab, dupilumab, débuté le programme de phase III de LixiLan et annoncé notre intention de resoumettre une demande d'autorisation de mise sur le marché pour Lemtrada. De plus, la première étude de phase III évaluant le vaccin contre la dengue a atteint son critère d'évaluation principal. Au cours des trois prochains trimestres de 2014, nous attendons d'importants résultats pour un grand nombre de projets à haut potentiel dont ToujeoTM (U300), le vaccin contre la dengue, alirocumab, Cerdelga et dupilumab".

LE CONTEXTE:

Sanofi a été touché de plein fouet ces dernières années par la perte des brevets protégeant plusieurs de ses "blockbusters", des médicaments générant plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel, alors que le groupe pharmaceutique peine dans le même temps à lancer de nouveaux produits.

Depuis son arrivée à la tête de la société en 2009, Chris Viehbacher s'est engagé à restaurer la croissance en développant les activités du groupe sur de nouveaux marchés, tels que la santé grand public et la santé animale, et en procédant à des acquisitions, comme celle en 2011 de la société de biotechnologies Genzyme.

-Thomas Varela et Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE SANOFI :

http://www.sanofi.com/investisseurs/investisseurs.aspx

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2014 02:07 ET (06:07 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-