BFM Patrimoine
Placements

AXA: stable malgré son acquisition et une analyse positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Axa termine la séance à l'équilibre après l'annonce de son acquisition sur le marché nigérian et malgré une analyse positive des analystes de Citi. AXA a annoncé avoir conclu un accord afin d'acquérir 100% d'As

(CercleFinance.com) - Le titre Axa termine la séance à l'équilibre après l'annonce de son acquisition sur le marché nigérian et malgré une analyse positive des analystes de Citi.

AXA a annoncé avoir conclu un accord afin d'acquérir 100% d'Assur Africa Holdings (AAH) qui détient une participation de 77% dans l'assureur Mansard Insurance plc. La compagnie française fait ainsi son entrée sur le marché nigérian.

Citi a réaffirmé également son conseil d'achat et son objectif de cours de 23,5 euros sur AXA, mettant notamment en évidence les solides perspectives du groupe dans l'assurance-vie.

Le broker estime qu'avec un PER d'environ 8x pour 2015, le marché ne semble pas faire grand cas du potentiel de croissance de long terme de l'assureur, qui s'apprête à boucler son plan stratégique 'Ambition AXA'.

Pourtant, fait valoir Citi après la tenue de la journée d'investisseurs, les leviers de croissance dans l'assurance-vie sont bien plus robustes que certains pourraient le penser, en dépit de l'environnement économique difficile et de la faiblesse des taux.

Au vu des marges de capital dont dispose le groupe, ceci pourrait être de bon augure pour le dividende, poursuit le courtier, qui explique avoir relevé ses prévisions en la matière.

Citi déclare désormais viser un dividende de 0,95 euro par action au titre de 2014, puis de 1,05 euro pour 2015, contre 0,81 pour l'exercice 2013.

Pour le broker, le rendement du dividende d'AXA pour 2015 se situe ainsi autour de 5,5%.

Citi rappelle qu'AXA demeure l'une de ses valeurs préférées ('top picks') et que le titre reste sur sa 'Focus List' pour l'Europe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance