BFM Patrimoine
Passion

La carte Magic-Seigneur des Anneaux à 2 millions de dollars finalement vendue au rappeur Post Malone

La carte représentant l'anneau unique tiré du Seigneur des anneaux a entraîné une montée des enchères. C'est finalement l'artiste et collectionneur qui a pu l'ajouter à son "deck".

Désormais, Post Malone peut les gouverner tous. Comme le rapporte le Wall Street Journal, la carte unique du jeu "Magic: The Gathering" à l'effigie de l'anneau unique du Seigneur des anneaux a été revendue. C'est le rappeur et chanteur pop américain qui a mis la main dessus, de son vrai nom Austin Richard.

"J'ai acheté la carte 'Magic' du Seigneur des Anneaux. C'était 2 millions de dollars", a-t-il déclaré dans le podcast 'Call her daddy'. "Je ne le regrette vraiment pas", a-t-il assuré.

Cette carte on ne peut plus rare - un seul exemplaire ayant été tiré - a été retrouvée une semaine à peine après sa mise en circulation. Elle a été dénichée en juin par une personne restée anonyme dans un premier temps. Il avait attiré de très nombreuses convoitises; une boutique spécialisée espagnole, Gremio de Dragones (Valence), avait par exemple proposé 2 millions d'euros. Soit un peu plus de deux millions de dollars.

Finalement, le premier propriétaire de la carte de collection s'avère être Brook Trafton, un cariste de 36 ans résidant à Toronto. Malgré les offres alléchantes de toute part, il a immédiatement su ce qu'il allait en faire:

"Quand j'ai trouvé la One Ring ('l'Anneau Unique', NDLR), la première personne qui m'est venu à l'esprit était Post Malone".

Si la décision était si facile, c'est tant pour son admiration pour la star que pour la collection déjà imposante que celui-ci a pu accumuler grâce à sa fortune.

Même s'il est lui-même un joueur de longue date, il sait que la somme générée par la vente va changer son quotidien. "Maintenant la vie sera un peu plus facile en sachant que mon avenir est assuré."

Rencontre de "rêve"

Les images de la remise de la carte ont été partagées sur Twitter par Brook Trafton. On y voit la rencontre avec Post Malone et une étreinte chaleureuse entre les deux hommes.

"C'est mon rêve qui devient réalité", a-t-il écrit en commentaire, qualifiant la rencontre avec la star de "moment tout droit sorti d'un conte de fées". Il assure être plein de gratitude pour ce coup de chance unique. Autant que la carte.

Tom Kerkour