BFM Business
Economie et Social

Magic: la carte à 2 millions d'euros de l'extension Seigneur des anneaux a été trouvée

Le célèbre jeu de cartes Magic the Gathering avait annoncé le 23 juin dernier la sortie d'une extension consacrée au Seigneur des Anneaux. La carte de l'Anneau Unique, estimée à plus de deux millions d'euros, a déjà été trouvée.

Qui dit Anneau Unique, dit carte de collection unique... Un joueur de Magic the Gathering, célèbre jeu de cartes à jouer et à collectionner, vient tout juste de découvrir par chance une carte déjà recherchée pour plus de 2 millions d'euros. Cette carte faisant partie de la nouvelle extension consacrée au Seigneur des Anneaux représente l'Anneau Unique et comme son nom l'indique, elle n'a été tirée qu'en un seul exemplaire.

"Une carte pour les gouverner tous, dotée d'une illustration sans bordure, d'un texte d'ambiance arborant les inscriptions de l'anneau et d'un traitement Premium à couper le souffle", décrit le site.

Avant lui, de nombreux fans ont dépensé des fortunes pour dénicher les cartes rares de cette nouvelle extension consacrée au Seigneur des Anneaux.

Le propriétaire de la carte a pour l'heure décider de rester anonyme et doit probablement mener de longues discussions avec des repreneurs potentiels. La société d'achat et de collecte de cartes à collectionner Dave and Adam's Card World a d'ailleurs manifesté son souhait de mettre 2 millions de dollars sur la table pour s'en emparer.

De son côté, la boutique spécialisée Gremio de Dragones, située à Valence en Espagne, avait elle aussi proposé 2 millions d'euros (un peu plus de 2,1 millions de dollars). Une somme en proie aux spéculations et qui repose sur le pari que le prix de revente sera encore plus fort.

Rien ne dit pour l'instant que l'heureux propriétaire de cette carte unique va immédiatement la revendre. Il pourrait tout aussi bien attendre que le prix grimpe. Pour l'heure, si cette vente à plus de 2 millions d'euros se réalise, elle deviendrait la carte la plus précieuse jamais connue dans le milieu.

Pierre Berthoux