BFM Business
Economie

Michel-Édouard Leclerc veut aussi installer des centres de télémédecine dans les supermarchés

Saluant la récente annonce de la SNCF, Michel-Édouard Leclerc a déclaré qu'il souhaitait lui aussi installer des centres de télémédecine dans les supermarchés de l'enseigne.

Après les gares, bientôt les supermarchés. Saluant la récente annonce de la SNCF sur l'installation de centres de télémédecines dans les gares, Michel-Édouard Leclerc a assuré ce jeudi matin sur Sud Radio qu'il s'agissait d'une "très bonne idée" qu'il aimerait reproduire dans les magasins de son enseigne. D'ici 2028, environ 300 gares SNCF seront équipées d'espaces de télémédecine supervisés par des infirmiers, où le patient sera examiné à distance par un médecin.

"C'est une très bonne idée" que "je soutiens", a déclaré Michel-Édouard Leclerc, précisant qu'il "irait voir la société médicale", Loxamed, chargée de déployer le dispositif dans les gares.
Doze d’économie : Michel-Édouard Leclerc ne croit pas à une baisse des prix - 18/10
Doze d’économie : Michel-Édouard Leclerc ne croit pas à une baisse des prix - 18/10
4:52

"Inquiétude" des médecins

Michel-Édouard Leclerc, bataillant déjà depuis longtemps pour avoir le droit de vendre des médicaments dans les rayons de ses supermarchés, veut encore investir davantage le terrain médical. Reste qu'une telle déclaration de la part du patron des magasins E.Leclerc risque d'être fraîchement accueillie par les médecins. L'Ordre des médecins a d'ores et déjà évoqué sa "profonde inquiétude" au sujet du projet porté par la SNCF, dénonçant une "financiarisation" de la santé.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV