BFM Business
International

"Destination: n'importe où": Ryanair ironise sur la démission de Liz Truss

La compagnie aérienne a tweeté une fausse carte d'embarquement au nom de Liz Truss pour ironiser sur le départ de la Première ministre britannique après seulement six semaines au pouvoir.

À peine six semaines après son arrivée au 10 Downing Street, Liz Truss s'en va. La Première ministre britannique, plus impopulaire que jamais dans l'opinion britannique, a annoncé ce jeudi sa démission. L'éphémère cheffe du gouvernement du Royaume-Uni a dû abandonner son poste après avoir été contrainte de renoncer à la quasi-totalité de son programme économique face au marasme économique et à la crise du coût de la vie outre-Manche.

Une occasion pour Ryanair d'ironiser sur le départ de Liz Truss et son court passage à la tête du gouvernement britannique. Dans un tweet posté ce jeudi après-midi, la compagnie aérienne irlandaise low-cost a publié une fausse carte d'embarquement au nom de la future ex-Première ministre, dont le successeur sera désigné d'ici la fin du mois par le parti conservateur. Avec Londres-Gatwick pour aéroport de départ et… "n'importe où" pour aéroport d'arrivée.

Livre sterling

Une moquerie supplémentaire: si l'on scanne le QR code sur la carte d'embarquement, le lien renvoie vers la page Google où l'on peut suivre en direct le cours de la livre sterling par rapport à l'euro. Une manière de rappeler la forte baisse de la livre sterling. La monnaie britannique avait chuté à son plus bas historique à la fin du mois de septembre après une présentation budgétaire catastrophique de l'ex-chancelier de l'Echiquier, Kwasi Kwarteng.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV