BFM Business
International

Canada: le centre-ville de Toronto touché par une panne d'électricité

Une partie du centre-ville de Toronto est plongée dans le noir. Le distributeur d'électricité Hydro One a en effet indiqué qu'une panne de courant affectait partiellement la ville. Les recherches sur l'origine de l'incident sont en cours.

Une panne d'électricité touche actuellement une partie du centre-ville de Toronto, au Canada. C'est ce que le distributeur d'électricité Hydro One (H.TO) a annoncé jeudi sur son compte Twitter.

La panne a débuté vers midi (heure locale), et s'est poursuivie jusqu'au milieu d'après-midi. De nombreux usagers ont signalé la coupure d'électricité sur Twitter. Hydro One a estimé que 10 000 usagers étaient concernés, selon Reuters.

"Nous recherchons le problème qui affecte l'alimentation de Toronto Hydro (l'unitié locale d'Hydro One, ndlr) et leurs clients", a précisé la société de distribution sur le réseau social, un peu moins d'une heure plus tard.

Une grue à l'origine de l'incident?

La police de Toronto, qui a également communiqué sur cette panne, a invité les automobilistes à appréhender les carrefours comme des "stop à quatre voies" en cas de panne des feux de signalisation. Sur son compte Twitter, la ville de Toronto a quant à elle annoncé la fermeture du marché historique de St. Lawrence jusqu'au retour du courant. Un des plus grands centres commerciaux de la ville a été évacué et des agences bancaires ont été fermées, a aussi rapporté Reuters.

Un peu avant 14h30, Hydro One a annoncé qu'une grue pouvait être à l'origine de l'incident. Sur Twitter, l'entreprise a évoqué des "des rapports selon lesquels une barge transportant une grue serait entrée en contact avec des lignes à haute tension dans le quartier de Port Lands", une zone industrielle de la ville.

Nina Le Clerre