BFM Business
Economie

Le gouvernement canadien finance la pose de panneaux solaires sur les toits d'ambulances de Toronto

La ville de Toronto a annoncé vendredi qu'elle allait installer des panneaux solaires sur les toits de 215 ambulances afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la plus grande métropole du Canada

La ville de Toronto a annoncé vendredi qu'elle allait installer des panneaux solaires sur les toits de 215 ambulances afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la plus grande métropole du Canada - Geoff Robins

Toronto installera des panneaux solaires sur les toits de 215 ambulances afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la métropole du Canada. Le gouvernement fédéral va débloquer l'équivalent de plus de 700.000 euros pour financer cet investissement.

Pour réduire les émissions de CO2 des ambulances de la métropole de Toronto, la plus grande du Canada (6 millions d'habitants), le gouvernement fédéral a décidé l’octroi d’une somme pouvant atteindre 1,1 million de dollars canadiens (plus de 700.000 euros).

Ces fonds serviront à financer un investissement qui permettra d’installer des panneaux solaires sur les toits de 215 ambulances et de plus de 60 unités d’intervention d’urgence paramédicale.

"Ces panneaux alimenteront et rechargeront l’équipement médical essentiel à bord de ces véhicules" précisent les autorités fédérales du Canada.

Le financement permettra également d’installer un système de transmission électrique hybride dans plus de 100 ambulances afin d’économiser du carburant et de réduire les émissions.

Grâce à ce financement, la ville de Toronto espère réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’un montant équivalent au retrait d’environ 2900 voitures de la circulation pour une année donnée, selon le ministère de l'environnement et du changement climatique.
Frédéric Bergé
https://twitter.com/BergeFrederic Frédéric Bergé Journaliste BFM Éco