BFM Business
International

Brexit: les négociations pourraient encore durer plusieurs heures

Alors que l’Union européenne et le Royaume-Uni semblaient proches d’annoncer un accord ce jeudi matin, de nouvelles négociations sont encore nécessaires.

Il va encore falloir patienter "encore plusieurs heures". Alors que le Royaume-Uni et l’Union européenne semblait proches d’un accord ce matin, plusieurs sources affirment ce midi à l’agence Reuters que plusieurs heures de négociations vont encore être nécessaires.

Une source britannique indique qu’il faudra "encore plusieurs heures", ce que confirme un responsable de l’Union européenne à Reuters. En cause: toujours la pêche. Les négociations achopperaient sur la question de l’accès des pêcheurs européens aux eaux britanniques.

Ce matin, les deux parties semblaient pourtant proches d’un accord. Boris Johnson devait même tenir une conférence de presse à 9 heures heure de Paris. Une conférence de presse qui ne s’est jamais tenue. "Il y a une sorte d'accroc de dernière minute" lié à un "petit texte" concernant l'accord sur la pêche, a expliqué dans la matinée le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web