BFM Business
BFM Awards

BFM Awards 2022: Guillaume Faury (Airbus), lauréat du grand prix du Manager de l'année

Guillaume Faury, président exécutif d'Airbus, lors de la conférence de presse annuelle du GIFAS à Paris le 28 avril 2022.

Guillaume Faury, président exécutif d'Airbus, lors de la conférence de presse annuelle du GIFAS à Paris le 28 avril 2022. - ERIC PIERMONT / AFP

Le président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury, est le lauréat du grand prix du Manager de l'année décerné lors de la 18ème édition des BFM Awards.

Président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury a remporté ce mardi le grand prix du Manager de l’année décerné lors de la 18ème édition des BFM Awards sur BFM Business. Le prix lui a été remis par Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes et lauréat du même prix lors de la précédente édition, et Gabriel Attal, ministre délégué en charge des Comptes publics.

Entré chez Airbus en 1998

Ex-numéro deux d'Airbus, Guillaume Faury a succédé en avril 2019 à Tom Enders à la tête de l'avionneur européen. Ce passionné d'aviation est entré dans le groupe en 1998 au sein d'Airbus Helicopters (ex-Eurocopter), avant de rejoindre le secteur automobile en 2009 en tant que membre du directoire de PSA et, dès 2010, directeur recherche et développement. Il est revenu chez Airbus Helicopters en 2013, qu'il a dirigé jusqu'en 2018, avant d'être nommé président d'Airbus SAS.

Airbus doit gérer aujourd'hui la délicate transition écologique du secteur aérien, alors même que le trafic mondial devrait plus que doubler d'ici 2050. Le constructeur aéronautique européen s'attèle à la décarbonation de ses appareils et travaille sur son premier avion à hydrogène, qu'il espère mettre en service à l'horizon 2035.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV