BFM Business
Transports

Paris: Samsung a enregistré 2500 utilisations du passe Navigo dématérialisé en une heure

Selon Ile-de-France Mobilités, 80% des usagers qui possèdent un smartphone en Ile-de-France ont un téléphone Android.

Depuis ce mercredi matin, les Franciliens peuvent recharger les tickets de métro et passe Navigo directement sur leur smartphone et valider leur forfait en posant leur téléphone directement sur les portiques d'entrée.

Cependant, tout le monde ne peut pas encore bénéficier de cette avancée. Le passe Navigo dématérialisé ne fonctionne que sur les téléphones Android équipés d'une carte SIM Orange ou Sosh compatibles sans contact et sur les téléphones Samsung, de n'importe quel opérateur, datant de moins de trois ans. 

Invité sur le plateau de BFM Paris ce mercredi soir, Frédéric Fauchère, directeur division mobilité B2B chez Samsung a félicité le succès de cette opération.

"Nous avons eu 2500 utilisations du passe Navigo dématérialisé dans l'heure qui a suivi son lancement", a-t-il félicité. Et de poursuivre: "Nous n'avons pas d'objectif de chiffre mais il y a plusieurs millions d'utilisateurs qui peuvent avoir accès à ce service et nous surveillerons le nombre de téléchargements."

Selon Ile-de-France Mobilités, 80% des usagers qui possèdent un smartphone en Ile-de-France ont un téléphone Android. Samsung, de son côté, revendique une part de marché de 50% dans la région.

Cyrielle Cabot