BFM Business
Transports

Le meurtrier présumé d'un enfant de 4 ans arrêté

-

- - -

Un homme soupçonné d'avoir conduit le fourgon ayant renversé et tué mardi un enfant de 4 ans à Marseille, a été interpellé in extremis dimanche matin à l'aéroport d'Orly. Il s'apprêtait à prendre un vol pour l'Algérie. Selon le procureur, il reconnait les faits et dit avoir agi sous l'effet de la panique.

L'homme, qui selon certaines sources se trouvait en situation irrégulière en France, a été interpellé de justesse hier par la Police aux Frontières. Il s'apprêtait à embarquer sur un vol à destination d'Alger. D'autres sources indiquent qu'il a prétexté un déplacement pour cause de décès. Le suspect était recherché dans tout le pays depuis mardi.
Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir mortellement renversé ce jour-là, vers 20h, un enfant de 4 ans qui traversait la rue avec sa soeur dans le quartier populaire de la Belle de Mai. Selon eux, il serait ensuite descendu de l'utilitaire qu'il conduisait et aurait déplacé le corps du garçonnet d'une cinquantaine de mètres avant de fuir les lieux. L'homme risque sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.