BFM Business
Transports

Grève SNCF: "un TGV spécial qui ira du nord au sud" ramènera au moins 450 enfants dans leur famille pour Noël

La SNCF a annoncé l'acheminement d'un TGV "spécial enfants" pendant les grèves qui débutent ce vendredi.

La SNCF veut épargner les enfants. Invité sur BFMTV ce mercredi, le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch, a annoncé que la SNCF allait acheminer un TGV "spécial enfants" pour le week-end de Noël. Il circulera du nord au sud et "permettra à au moins 450 enfants de pouvoir rejoindre leur famille pour Noël", a indiqué le dirigeant.

Cette initiative a été prise dans le cadre du service d'accompagnement d'enfants de la SNCF Junior & Cie. L'objectif affiché par la compagnie étant de transporter tous les enfants qui étaient prévus dans le cadre de Junior & Cie.

200% de remboursement pour les trains annulés

Il a également confirmé que des mesures de remboursement exceptionnelles seront mises en place pour les voyageurs dont les trains seront annulés ce week-end. Une compensation exceptionnelle du montant de 200% des billets sera en effet reversée à tous les voyageurs dont le train a été supprimé.

"Ils recevront tous un SMS leur indiquant que leur train a été supprimé les invitant soit à trouver un autre train, soit à se faire rembourser", a-t-il indiqué, avant de préciser: "un tiers des clients qui ont été informés, et dont le train a été supprimé, se sont fait rembourser".

Le patron de TGV-Intercités a indiqué que la circulation sur samedi et dimanche sera à peu près équivalente à vendredi en termes de prévision. Deux trains sur trois rouleront en moyenne vendredi sur le territoire, selon les prévisions de la compagnie ferroviaire. Les perturbations seront toutefois variables selon les régions.

Nina Le Clerre