BFM Business
Transports

Chantiers à Paris: la mairie demande aux Parisiens "encore un peu de patience"

Photo d'illustration d'un chantier à Paris.

Photo d'illustration d'un chantier à Paris. - BFM Paris

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, assure que les chantiers les plus gênants sont terminés. D'importants travaux de voirie restent toutefois en cours, la mairie demande ainsi "un peu de patience" aux Parisiens.

Les Parisiens sont de retour pour la rentrée... et avec eux les bouchons. A trois jours de la reprise, la circulation ne risque-t-elle pas d'être encore plus perturbée par les nombreux chantiers en cours dans la capitale

Dans Le Parisien, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris assure "qu'une bonne partie" des travaux les plus gênants sont terminés. L'élu cite en particulier le chantier de la piste cyclable de la rue de Rivoli, à l'exception du tronçon Marengo-Pyramide, ainsi que les pistes cyclables de la rue d'Aubervilliers ou du boulevard Voltaire. Emmanuel Grégoire assure par ailleurs qu'"aucun" chantier n'a pris de retard. 

Les grandes places encore en travaux

Malgré tout, certains gros chantiers restent en cours en cette rentrée. Il s'agit notamment des travaux de transformation des grandes places: la Madeleine, Bastille, place d'Italie, place des Fêtes et Gambetta. Ces chantiers vont encore se poursuivre dans les mois à venir. A Madeleine, la transformation doit être achevée le 30 novembre, place d'Italie le 20 décembre. Du côté de la Bastille, plusieurs tranches de travaux vont s'échelonner jusqu'au premier trimestre 2019.

Pour la rentrée, des difficultés pourront donc perdurer sur les routes. "Nous savons que traditionnellement, les premières semaines de septembre sont parmi les plus chargées (...). Nous demandons aux Parisiens encore un peu de patience", insiste Emmanuel Grégoire, assurant que "la situation est sous contrôle".

Carole Blanchard