BFM Business
Transports

Bonbons et chargeurs vont faire leur retour dans les Uber berline "à la demande générale"

Le service de VTC Uber annonce ce mardi 27 février le retour des bonbons et des chargeurs de téléphone dans son offre "Uber berline". Une stratégie axée sur l'offre premium dans un marché de la course individuelle concurrentiel.

"À la demande générale, les bonbons et les chargeurs sont de retour". Ce mardi 27 février, l'entreprise de VTC Uber annonce enrichir le service offert lors des courses "Uber Berline". Dès le mois de mars, l'entreprise va (à nouveau) permettre aux passagers de bénéficier gratuitement de ce petit plus.

"Les clients d’Uber Berline nous ont confié être en attente d’attentions spéciales. Et, quoi de plus iconique du service des VTC que les petits bonbons offerts?", résume dans un communiqué de presse Louis Raynaud, le directeur des opérations de l'entreprise en France.

Ce petit bonus avait lentement disparu des véhicules entre 2016 et 2018, alors que l'entreprise cherchait à s'ouvrir au grand public en jouant sur les prix. Si les douceurs font le retour, ce n'est toutefois pas le cas des bouteilles d'eau. La firme assure ne pas vouloir leur retour dans le cadre d'une démarche "chic et écoresponsable".

Stratégie recentrée sur le premium

Cette nouveauté gratuite pour le consommateur ne se fera pas au dépend des chauffeurs affiliés. L'entreprise annonce que les indépendants seront dotés d'un bon d'achat leur permettant d'acquérir un chargeur multi USB - compatible avec tous types d'appareils - et un "crédit mensuel sur Uber Eats" dédié à l'achat des paquets de bonbons.

Story 4 : Emmanuel Macron, lobbyiste pour Uber ? – 11/07
Story 4 : Emmanuel Macron, lobbyiste pour Uber ? – 11/07
23:40

Le timing de ce repositionnement n'est pas anodin. L'entreprise compte surfer sur la Fashion Week pour relancer cet aspect haut de gamme, le tout avec une campagne de communication dédiée.

Dans un marché du VTC où la concurrence se fait sur les prix, Uber tente de tirer son épingle du jeu avec une expérience premium dans son offre plus coûteuse, mais plus confortable. Un écart assuré par des appuis solides. En 2023, pour la première fois de son histoire, Uber a terminé l'année bénéficiaire.

Tom Kerkour