BFM Business
Transports

Air France dévoile son offre pour la saison d'hiver

Un avion Air France (image d'illustration).

Un avion Air France (image d'illustration). - PASCAL PAVANI / AFP

La compagnie nationale va proposer 182 destinations cet hiver et renforcer son offre vers les Etats-Unis.

A la faveur de la levée des restrictions de voyage, Air France renforce son offre. Dans un communiqué paru ce vendredi, la compagnie nationale indique qu’elle proposera 182 destinations cet hiver avec une augmentation de ses dessertes vers les Etats-Unis à compter du mois de novembre.

"D’ici mars 2022, Air France prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90% de celle de 2019 (contre 50% à l’été 2021) sur les Etats-Unis en ajoutant des fréquences sur des destinations clés comme New York, Miami ou Los Angeles, et en utilisant des appareils de plus grande capacité", souligne la compagnie.

Modification et remboursement des billets sans frais

Sept nouvelles destinations (Zanzibar (Tanzanie), Mascate (Sultanat d’Oman), Colombo (Sri Lanka), Banjul (Gambie), Tenerife (îles Canaries, Espagne), Berlin (Allemagne) et Rovaniemi (Laponie, Finlande)) au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle seront également ajoutées au réseau Air France. Au total, ce sont donc 87 liaisons long-courrier et 95 court et moyen-courrier qui seront proposées.

A noter que 130 des 182 liaisons sont éligibles au service Ready to Fly qui permet aux clients "d’avoir la confirmation qu’ils détiennent l’ensemble des documents et justificatifs sanitaires indispensables pour leur voyage avant de se rendre à l’aéroport". Ce qui permet in fine d’éviter de multiples contrôles le jour du départ.

Enfin, Air France précise que sa politique commerciale flexible est prolongée jusqu’au 31 mars 2022. Jusqu’à cette date, les billets restent modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu’au jour du départ.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco