BFM Business
Entreprises

Restauration rapide: Pomme de Pain repris par son équipe dirigeante

La nouvelle équipe dirigeante entend accélérer la croissance de Pomme de Pain, avec de nouveaux points de vente, et "explorer les nouveaux modes de consommation".

L'équipe dirigeante de l'enseigne de restauration rapide Pomme de Pain va reprendre l'entreprise auprès de son propriétaire, le groupe InVivo, un rachat validé par le tribunal de commerce de Créteil, annonce l'enseigne vendredi dans un communiqué.

Cette cession prend effet ce vendredi, selon "les modalités établies dans un accord entre la direction du groupe InVivo, propriétaire de l'enseigne depuis 2021 et Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain depuis juillet 2020".

Ce dernier reprend Pomme de Pain, né en 1980 et qui réalise aujourd'hui 40 millions d'euros de chiffre d'affaires dans ses 108 restaurants, au côté de trois autres membres de la direction, qui "auront pour mission de poursuivre ensemble les évolutions entamées sous l'égide d'InVivo", précise le communiqué.

Implantés sur tout le territoire français dans les centres commerciaux, les centres-villes, sur les aires d'autoroutes et dans les gares, ainsi qu'au Maroc et en Tunisie, les restaurants Pomme de Pain servent des sandwiches confectionnés à la commande, des salades et des plats chauds.

Accélérer la croissance

La nouvelle équipe dirigeante entend accélérer la croissance de Pomme de Pain, avec un doublement du nombre de points de vente à horizon 2027 et "explorer les nouveaux modes de consommation" en créant un "restaurant-pilote à Boulogne-Billancourt", près de Paris, dont le modèle a vocation à être décliné dans toute la France.

Ce nouveau format de restaurant se veut "plus technologique et plus responsable avec une carte encore enrichie", selon le communiqué.

Nicolas Papageorgopoulos, qui va prendre les rênes de l'entreprise, est un spécialiste de la restauration rapide, passé par les enseignes Starbucks France, Sushi Shop, La Brioche Dorée et Five Guys.

Il avait rejoint Pomme de Pain pour renforcer son modèle économique après la pandémie de Covid-19.

NLC avec AFP